Château Figeac 2002 - Millesima.fr
+ / - Survoler l'image pour effectuer un zoom

Château Figeac 2002

SKU :1115/02

Le château-Figeac est une très ancienne propriété. Son origine remonte au 2ème siècle, à l'époque gallo-romaine, alors que la famille Figeacus donne son nom à la "villa" qu'elle fonde à cet endroit. Le domaine de Figeac entre dans la famille des actuels propriétaires en 1892. Thierry Manoncourt, aidé plus tard par son épouse Marie-France, commence dès 1947 à restructurer le vignoble afin de lui donner le lustre des plus grands du Bordelais. Depuis le décès de Thierry Manoncourt en 2010, Madame Marie-France Manoncourt et ses filles ont été rejointes par une nouvelle direction générale afin de renforcer la pérennité de Château-Figeac.

Figeac est situé sur les "Graves de Saint-Emilion". Un très intéressant relief formé de "3 collines de graves" met en valeur ce terroir exceptionnel. De toute la rive droite de la Gironde, Figeac est le domaine qui possède la plus forte proportion de cabernets. Cette typicité fait dire de lui qu'il est "le plus médocain des Saint-Emilion".

Wine Advocate-Parker :
An aromatic smorgasbord of tobacco smoke, cedar wood, fruitcake, black cherries, and currants jumps from the glass of this medium-bodied, austere, angular 2002. Although somewhat superficial, what is there is complex, elegant, and savory. It will drink well for 8-10 years.

Alcool
Encépagement
J. Robinson
R. Gabriel
Parker/WA