Château Sainte Roseline : Château Sainte Roseline 2016 - Millesima.fr
+ / - Survoler l'image pour effectuer un zoom

Château Sainte Roseline : Château Sainte Roseline 2016

SKU :F1286/16 Provence - Côtes de Provence - Rosé - 13° - Détails

Un vin rosé des Côtes de Provence subtilement équilibré

Le Côtes de Provence Château Sainte Roseline du château Sainte Roseline est un vin rosé issu d'un assemblage de 35% de Tibouren, de 30% de Syrah, de 20% de Grenache et de 15% de Mourvèdre. La cuvée est réalisée à partir des meilleures parcelles du domaine qui profitent de sols argilo-calcaires. La propriété étant soucieuse de préserver l'environnement, elle applique des pratiques culturales préservant la faune, la flore et la bonne santé du terroir. Après une fermentation alcoolique longue de 10 à 14 jours, les vins sont ensuite réfrigérés, ce qui permet de stopper la fermentation malo-lactique. Ils sont finalement élevés sur lies avec bâtonnage.

À la dégustation, le Côtes de Provence Château Sainte Roseline 2016 de château Sainte Roseline dévoile une robe de couleur rose pâle. Expressif et d'une grande finesse, le nez développe un mélange harmonieux de senteurs florales et épicées. Le vin possède un subtil équilibre en bouche, se montre fin, rond avec une magnifique acidité. À garder jusqu'en 2021-2022.

Ce commentaire souhaite principalement décrire à un instant T le profil général du vin. Notez qu'au fil du temps, le vin (qui évolue nécessairement dans la bouteille) peut présenter d'autres qualités organoleptiques. 

Alcool 13°
Encépagement Grenache/Mourvèdre/Tibouren
Allergènes Contient des sulfites
Producteur/Metteur en bouteille ROSELINE DIFFUSION 83460 LES ARCS SUR ARGENS FRANCE
Appellation Côtes de Provence
Couleur Rosé
Environnement Agriculture Raisonnée
Primeur Livrable
Kasher Non
Pays France
Producteur Château Sainte Roseline
Mention qualité AOC
Région Provence
188,00 €
Déclinaison :
Il se peut que le prix du produit soit mis à jour en fonction de votre sélection
  • Un carton de 12 Bouteilles (75cl)

Non disponible