Les Rosés Stars de l'été


Le rosé est probablement le vin le plus délicat et le plus difficile à réussir. La couleur du vin Rosé va dépendre de la durée et de la température du contact qui se noue dans la cuve entre le jus de raisin, presque incolore, et la peau : c'est le temps de macération. C'est en ce travail de précision que réside tout le secret de sa couleur, de ses arômes et de son élégance.

Voici notre sélection des Rosés 2015, irrésistibles et indispensables de l'été 2016

1

Château Sainte Roseline
Perle de Roseline 2015, Côtes de Provence


Perle de Roseline est un vin de plaisir immédiat. Il s'offre sur des arômes très expressifs de petits fruits blancs, de pamplemousse et de bonbons anglais, avec une très belle attaque franche. Le partenaire idéal pour des repas d'été conviviaux.

Aussi disponible en Magnum et Jéroboam.
Découvrir
2

Château Roubine
La Vie en Rose 2015, Côtes de Provence


Cette très belle bouteille sérigraphiée de roses noires entrelacées tourbillonnantes, telles une danse, invite à un état d'esprit léger. L'attention avec laquelle les raisins sont traités (vendanges de nuit, fermentation à basse température) lui confère une finesse incroyable et des arômes expressifs.

Découvrir
3

Miraval
Miraval 2015, Côtes de Provence


Fruit de l'association entre les familles Jolie-Pitt et Perrin, Miraval obtient le titre de meilleur rosé du monde par le Wine Spectator en 2014. Avec une belle couleur rose pâle, les arômes de fruits frais s'équilibrent parfaitement avec une acidité rafraîchissante.

Aussi disponible en Magnum et Jéroboam.
Découvrir
4

Caves d'Esclans
Whispering Angel 2015, Côtes de Provence


Après avoir racheté le château d'Esclans en 2006, l'ancien propriétaire du chateau Prieuré Lichine, Sacha Lichine, a su faire de ses rosés des vins d'exception.

Aussi disponible en Magnum, Jéroboam et Mathusalem.
Découvrir
5

Minuty
Prestige 2015, Côtes de Provence


Les vins de Minuty figurent à la carte des meilleures tables. De couleur rose pâle, le rosé Prestige s'ouvre sur des notes intenses d'agrumes et de fleurs blanches, la bouche est aérienne, riche, veloutée et empreinte de fraicheur.

Aussi disponible en Magnum et Jéroboam.
Découvrir
6

Château Hermitage Saint-Martin
Ikon 2015, Côtes de Provence


Grâce à une vinification empreinte d'attention et un tirage limité, le château Hermitage Saint Martin a cherché a illustrer sa vision la plus juste de l'excellence avec IKon Rosé. On y retrouve des notes suaves, accompagnées d'une belle minéralité qui confère à l'ensemble une élégance indéniable.

Aussi disponible en Magnum.
Découvrir
7

Château Sainte Marguerite
Symphonie 2015, Côtes de Provence


Cru classé depuis 1955, le château Sainte Marguerite présente avec sa cuvée Symphonie rosé un vin de grande gastronomie, idéal sur une cuisine élaborée et des produits nobles. Le nez floral et délicat accompagne une bouche finement acidulée, un rosé tout en élégance.

Aussi disponible en Magnum et Jéroboam.
Découvrir
8

Château Léoube
Le Secret de Léoube 2015, Côtes de Provence


Le secret de Léoube réside dans le Cabernet-Sauvignon qui complète son assemblage de Cinsault et Grenache. Ce vin au nez charmeur présente une belle densité, une structure racée qui camoufle sa puissance sous une finesse soyeuse.Voici un parfait rosé de gastronomie.

Aussi disponible en Magnum, Jéroboam et Mathusalem.
Découvrir
9

Domaine des Campaux
MétalRose 2015, Côtes de Provence


Mis à l'honneur avec un flacon recouvert de métal rosé et issu des plus vieilles parcelles des Campaux, ce rosé séduit par son ampleur et sa complexité. Pour le plaisir des yeux comme du palais, à déguster sur un loup, une langouste ou des oursins.

Aussi disponible en Magnum.
Découvrir