Loire
La plus vive diversité des vins

Le vignoble du Val de Loire, troisième grande région viticole française, représente le point d’équilibre entre le Sud et le Nord, la suavité et la fraîcheur, la tradition et la modernité. De ces mélanges harmonieux, favorisés par un climat tempéré et des terroirs somptueux, est née la plus vive diversité de vins. La grande originalité des vins de Loire provient du fait qu’ils sont pour la plupart monocépages, malgré l’intéressante pluralité des variétés cultivées.

1

Sancerre Blancs

Les magnifiques vins blancs issus du sauvignon offrent toute une palette de nuances riches en arômes : bois, genêt, feuille de cassis, acacia, jasmin, agrumes. Vifs et droits, avec une structure superbe, ils séduisent par leur finale longue aux notes minérales et florales. Des vins délicats à déguster avec des poissons, mais le foie gras sera aussi un partenaire original et apprécié.

Découvrir notre sélection
2

Sancerre Rouges

Les vins rouges illustrent les vertus du pinot noir. Ils offrent un bouquet plutôt cerise, griotte, mûre et réglisse. Fermes, pleins et longs en bouche, leurs qualités seront idéalement mises en valeur avec des viandes blanches.

Découvrir notre sélection
3

Pouilly-Fumé Blancs

Si tous les vins blancs de Pouilly-Fumé ont en commun le sauvignon blanc, une jolie complexité et une palette aromatique inégalée, chaque vin exprime les facettes de son terroir. Sur des sols calcaires, on perçoit une belle fraîcheur et de la nervosité. Les marnes délivrent des vins fermes et fins à l’excellent potentiel de garde. Le silex transmet des notes épicées et minérales. Enfin, les sols argilo-siliceux offrent des vins tendres, souples et équilibrés.

Découvrir notre sélection
4

Saumur Blancs

Principalement issus du cépage chenin complété par le sauvignon ou le chardonnay, les vins blancs de Saumur représentent toute la finesse et l’élégance du Val de Loire. Nerveux et fruités, ils impressionnent par leur ampleur. Au nez, les notes de fruits exotiques et d’agrumes dominent. La bouche, franche et puissante, révèle du gras et une personnalité remarquable. Ils évoluent ensuite, au fil des années, vers des fragrances iodées, en développant rondeur et fraîcheur.

Découvrir notre sélection
5

Saumur-Champigny Rouges

Le cabernet franc et le cabernet sauvignon offrent aux Saumur- Champigny un nez complexe aux arômes épicés et empyreumatiques. Le tuffeau apporte finesse et légèreté, avec des notes de fruits rouges, iris et violette. Ces vins riches et corpulents présentent toujours en bouche des tanins fins et veloutés et une fin de bouche fraîche et équilibrée. Ils s’accordent avec une large palette de viandes rouges et volailles.

Découvrir notre sélection