Grands crus & vieux millésimes d'Alsace
Dans la maturité dore la noblesse !

Les vins d’Alsace couronnent des terroirs exceptionnels de l’Est de la France, qui apportent aux vins une force expressive et une authenticité particulière. Ils sont identifiés par leur cépage dont les plus emblématiques sont le Riesling, le Gewurztraminer & le Pinot gris. Appréciés dans leur jeunesse pour leur fruité et leur vivacité, les grands millésimes d’Alsace ont la capacité de vieillir merveilleusement. Chers amateurs et chers curieux, découvrez notre sélection de grands blancs d’Alsace prêts à boire !

Les vins blancs moelleux
Les vins blancs à sucrosité intermédiaire
Les vins blancs sec
1

Gewurztraminer

Autrefois appelé Traminer, le Gewurztraminer est un cépage facilement reconnaissable à ses petites baies roses. Sans nul doute le plus extraverti et corsé des Alsaces, ce vin blanc est riche et exubérant avec une explosion aromatique de fruits exotiques, de fleurs, d’agrumes et d’épices. Un Gewurztraminer se révèle avec le temps et développe des notes de fruits très mûrs, une belle rondeur, tout en élégance.

2

Riesling

Les Rieslings sont des vins fins à fort caractère, à la fois élégants et fruités, avec du corps et une acidité d’une grande finesse. Ce vin blanc sec par excellence, aux notes subtiles de citron, de pamplemousse, de poire et de fleurs, est le vin préféré des alsaciens. Âgé de 5 à 10 ans voire plus, le Riesling gagne en complexité et tend à restituer mieux que jamais toutes les nuances et subtilités du terroir d’où il provient. C’est alors la minéralité, qualité indissociable des grands vins blancs, qui prend le dessus.

3

Pinot Gris

Le Pinot Gris, anciennement Tokay, est un cépage noble et subtil qui offre des vins puissants et intenses. Ce vin blanc se distingue par son incroyable complexité aromatique de notes fumées typiques empruntées aux sous-bois et de notes gourmandes de fruits secs, de fruits blancs, de miel... Ce vin ample, généreux et étoffé, brille par son équilibre et sa grande finesse.

4

Sélection de grains nobles

Les Sélections de Grains Nobles sont obtenues par des tries successives des baies surmaturés atteintes de pourriture noble qui signent leur nom à ces vins. Ces grands vins liquoreux, où l’identité du cépage est plus discrète, révèlent une magnifique expression liée à la concentration avec une longueur en bouche extraordinaire.

5

Vendanges tardives

Les Vendanges Tardives sont de grands vins moelleux élaborés à partir des cépages Gewurztraminer, Pinot gris, Riesling ou Muscat récoltés en surmaturité. Alliant opulence et élégance, les vins offrent une bouche pleine et onctueuse dans un équilibre sucre-acidité éblouissant.