Laurent-Perrier : Grand Siècle

Les prix légers
 T.T.C. T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)

La force et la délicatesse d’un Champagne intemporel

Champagne de prestige, la Cuvée Grand Siècle Laurent-Perrier et née de la volonté novatrice de Bernard de Nonancourt. La Cuvée Grand Siècle incarne ainsi la quintessence de l’art du Champagne : celui de l’assemblage. Affranchie des conventions champenoises, la Cuvée Grand Siècle de la Maison Laurent-Perrier voit le jour en 1959. Elle incarne ainsi la quête poursuivie par Bernard de Nonancourt « Assembler le meilleur avec le meilleur pour obtenir le meilleur ».

Champagne non millésimé, la Cuvée Grand Siècle de Laurent-Perrier est le fruit de trois années exceptionnelles assemblées dans le respect d’un savoir-faire ancestral en veillant à ne réunir que les meilleurs crus et les meilleurs cépages. Il en résulte un Champagne au style unique, le style Grand Siècle tout simplement.

Singulière, la Cuvée Laurent-Perrier se reconnaît par son image. Majestueux et raffiné, son flacon aux courbes galbées et au col élancé rend hommage au savoir-faire des maîtres verriers du XVIIème siècle. De par son nom rappelant l’époque du Roi Soleil Louis XIV, la Cuvée Grand Siècle célèbre aussi l’apogée des arts, de la gastronomie, de l’Art de Vivre à la française.

Millésime après millésime, la Cuvée Grand Siècle naît d’un assemblage élaboré à partir d’une sélection de 11 des 17 Grands Crus en provenance d’Ambonnay, de Bouzy, Mailly pour le Pinot Noir, Avize, Cramant et Le Mesnil-Sur-Oger pour le Chardonnay. La complémentarité façonne l’identité de la Cuvée Grand Siècle de Laurent-Perrier en combinant structure, finesse et fraîcheur.

Ce n’est qu’après 7 à 8 ans d’un long et patient temps de vieillissement dans l’obscurité des crayères de la Maison Laurent-Perrier que la Cuvée Grand Siècle entre dans la lumière.

Grand Siècle se découvre au regard habillé d’une élégante robe brillante mettant en valeur la finesse du cordon de bulles. D’une grande richesse aromatique, le bouquet dévoile sa complexité sur la fraîcheur gourmande des notes d’agrumes confits, les parfums de fruits secs évoquant la douceur de l’amande, des notes briochées et les senteurs de pain d’épices. Au palais, la Cuvée Grand Siècle évolue avec élégance, déployant une structure vineuse à la sapide générosité. L’empreinte des grands terroirs calcaires se ressent dans la force d’une minéralité crayeuse qui s’étire avec persistance dans la longueur d’une finale tout en fraîcheur.

Cuvée emblématique, Grand Siècle incarne par définition la quintessence de l’art du Champagne, marqué de cette signature qui forge le style Laurent-Perrier.

Parker : 95 / 100
J. Robinson : 18 / 20
Wine Advocate-Parker :
A blend of the 2004, 2002 and 1999 vintages, the NV Brut Grand Siècle #22 is about to be released in magnum, and it will be well worth seeking out, as this is a complex, gastronomic Champagne at the peak of its powers. Wafting from the glass with aromas of delicately honeyed peaches, woodsmoke, iodine and musk, the wine is full-bodied, broad and concentrated, with considerable savory complexity to complement its maturating fruit tones, a delicate mousse, chalky structuring dry extract and a sapid, mouthwatering finish.
Champagne
Alcool
12

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Conventionnelle

Decanter
96

J. Robinson
18

J. Suckling
93

Vinous - A. Galloni
94

Wine Spectator
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Pinot Noir/Chardonnay

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Laurent-Perrier

Sucrosité
Brut

Parker
95

Allergènes
Contient des sulfites