1 bouteille de Duluc de Branaire-Ducru 2018 offerte avec le code* - OCT22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat jusqu'au 31/10/22 inclus dans la limite des stocks disponibles, une seule fois par client, hors promo, hors primeurs.
TrustMark
4.57/5
RP
94
Domaine Georges Vernay : Les Chaillées de l'Enfer 2019

Domaine Georges Vernay : Les Chaillées de l'Enfer 2019

Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Domaine Georges Vernay : Les Chaillées de l'Enfer 2019

Un Condrieu d’exception frais et élégant du Domaine Georges Vernay

La propriété
Situé au cœur de l’emblématique appellation Condrieu en Vallée du Rhône, le Domaine Georges Vernay écrit son histoire depuis 1938, date à laquelle Francis Vernay plante le premier hectare de viognier au sein de l’appellation.
Son fils, Georges Vernay s’impose dans les années 60 en tant que pionnier en replantant du viognier, alors en voie de disparition dans l’appellation Condrieu, dans des zones très escarpées avec des pentes inclinées à plus de 45°.
Décédé en 2017, Georges Vernay a transmis dès 1996 les rênes du domaine à sa fille, Christine, ancienne professeure de lettres. Vinificatrice hors-pair, Christine Vernay s’emploie avec passion et énergie à produire des vins de grande qualité et exprimant avec authenticité ce terroir d’exception de 24 hectares dont 17 hectares très escarpés.
En 2020 le domaine obtient les 3 étoiles du Guide Vert de la Revue du Vin de France ainsi que sa certification en Agriculture Biologique.

Le vignoble
Condrieu les Chaillées de l’Enfer est issu d’un vignoble de 2 hectares en terrasse au sol de granite à bionite, au cœur de l’appellation Condrieu. Les vignes âgées de 50 ans en moyenne sont conduites en agriculture biologique et entretenues manuellement.

Vinification et élevage
Récoltés manuellement à pleine maturité, les raisins sont par la suite pressurés en vendanges entières. La fermentation des jus clairs s’effectue en barriques de 225 litres pendant 4 à 5 semaines. L’élevage sur lies fines en barriques (25% de bois neuf) avec bâtonnage dure de 12 à 18 mois.

Assemblage
Condrieu les Chaillées de l’Enfer 2019 du Domaine Georges Vernay est un 100% viognier.

Dégustation
Le Condrieu les Chaillées de l’Enfer 2019 du Domaine Georges Vernay charme par l’exhaustivité de sa palette aromatique. Les arômes de fruits à chair blanche se mêlent harmonieusement à des notes florales, végétales et également épicées.
Équilibrée et grande pureté, cette cuvée sur la tension et aux notes salines et iodées est d’une exquise fraîcheur.

Garde
Accessible dès aujourd’hui, cette cuvée Condrieu les Chaillées de l’Enfer 2019 du Domaine Georges Vernay pourra patienter en cave jusqu'en 2029 afin de dévoiler toute sa richesse aromatique.

1.9.0