1 bouteille de Duluc de Branaire-Ducru 2018 offerte avec le code* - OCT22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat jusqu'au 31/10/22 inclus dans la limite des stocks disponibles, une seule fois par client, hors promo, hors primeurs.
TrustMark
4.57/5
WS
90
Domaines Ott : Clos Mireille Rosé 2020

Domaines Ott : Clos Mireille Rosé 2020

Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Domaines Ott : Clos Mireille Rosé 2020

La richesse aromatique et la gourmandise d’un vin rosé de Provence

La propriété

Jeune ingénieur agronome alsacien, Marcel Ott s’installe en 1896 en Provence avec l’ambition que ce vignoble ravagé par le phylloxéra peut donner de grands vins.

Aujourd’hui encore la famille Ott perpétue ce savoir-faire pour produire une gamme de vins de Provence rosés, rouges et blancs issus de trois domaines, le Château de Selle, le Clos Mireille et le Château Romassan.

Créée par René Ott dans les années 1930, la bouteille emblématique des Domaines Ott, reconnaissable entre toutes, signe la qualité de ces grands vins de Provence.

En 2004, les Domaines Ott* ont rejoint la maison Louis Roederer.

Le vignoble

Le Clos Mireille bénéficie d’un emplacement d’exception à La Londe Les Maures. Ce terroir très ancien, qui jouit de l’influence maritime, est implanté sur des sols de schistes argileux. Ce microclimat et ces terroirs d’exception donnent naissance à de grands vins.

Le millésime

2020 est marqué par des températures très douces et une pluviométrie concentrée d’octobre à mars.

Clément, l’hiver favorise un débourrement qui sera constaté début mars, suivi d’une floraison optimale et homogène grâce aux bonnes conditions printanières. Les chaleurs estivales permettent à la vigne de poursuivre sereinement son cycle. La vendange débute dès le 12 août afin de garantir un maximum d’équilibre et de fraîcheur au millésime.

Assemblage

Le Côtes de Provence Clos Mireille « Rosé Cœur de Grain » 2020 est issu d’un assemblage de grenache (69%), de cinsault (24%), de syrah (2%) et de rolle (5%).

Dégustation

Robe
Lumineuse et cristalline, la robe présente une belle teinte saumonée.

Nez
Riche, le nez dévoile de savoureux arômes fruités (melon, pêche, fraise).

Bouche
D’une belle fraîcheur, la bouche séduit par sa vivacité. Des notes de zestes de citron se mêlent à des arômes de fruits acidulés et exotiques ainsi qu’à des notes iodées. La bouche est ample et généreuse. Croquante et gourmande, la finale est d’une belle persistance.

1.9.0