TrustMark
4.52/5
RP
93-95
JS
96-97
Paul Jaboulet-Aîné : La Chapelle 2020

Paul Jaboulet-Aîné : La Chapelle 2020

Détails du produit
1 032,00 € H.T.
172,00 € / unité
Vins Biologiques
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Paul Jaboulet-Aîné : La Chapelle 2020

Un grand vin d’Hermitage séduisant de richesse et d’équilibre

La propriété

Nom emblématique des grands vins de la Vallée du Rhône septentrionale, la Maison Paul Jaboulet-Aîné a été fondée en 1834 à Tain L’Hermitage. L’œnologue et vigneronne reconnue Caroline Frey dirige cette illustre maison, propriété de la famille Frey depuis 2006. La Maison Paul Jaboulet Aîné veille sur un vignoble de 125 hectares de vignes, réparti sur des appellations d’exception telles que Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Hermitage, Cornas, Châteauneuf-du-Pape, Côte-Rôtie, Condrieu ou encore du Muscat de Beaumes-de-Venise.

Les vignobles de l’Hermitage et de Crozes Hermitage sont conduits en biodynamie depuis 2017.

Le vignoble

Le Chevalier Gaspard de Sterimberg, blessé au cours de la croisade des Albigeois, demande à la Reine Blanche de Castille l’autorisation de s’établir en 1224 au sein d'une colline sur laquelle il fonde son ermitage.

Issu d'une rigoureuse sélection des plus belles parcelles de l’ouest de l’appellation, ce vin d’Hermitage est élaboré à partir de vieilles vignes âgées de 40 à 95 ans, conduites en échalas et implantées sur une mosaïque de terroirs participant à la signature de cette cuvée d’exception.

Le millésime

Un hiver doux, favorisant un débourrement précoce de la vigne, précède un printemps chaud et à la pluviométrie régulière. La floraison est homogène et qualitative. Juillet est chaud et sec. Les vendanges se déroulent sous de très bonnes conditions et permettent de récolter des raisins particulièrement sains.

Vinification et élevage

Vendangés manuellement, les raisins font l'objet d'un tri à la parcelle. Cuvaison d'environ 4 semaines avec des extractions douces. L'élevage est réalisé en œuf béton (18%) et fûts de chêne français (dont 15% neufs).

Assemblage

La Chapelle 2020 de Paul Jaboulet-Aîné est un 100% syrah.

Garde

La Chapelle 2020 de Paul Jaboulet-Aîné peut patienter en cave jusqu’en 2060 afin d’exprimer l’ensemble de sa palette aromatique.

1.9.0