La propriété
Michael Twelftree et Richard Mintz fondent Two Hands en 1999 avec l’ambition de produire des cuvées mettant en lumière les nuances et le potentiel aromatique des grands vins australiens.
Le vignoble
Réparti au sein de 6 régions différentes, le vignoble de Two Hands donne naissance à des vins magnifiant le potentiel et les nuances de chaque terroir. Chaque parcelle est gérée de façon indépendante, depuis l’étape des vendanges, en passant par la fermentation, le vieillissement en barrique de chêne, jusqu’à la mise en bouteille, dans le but de permettre au vin d’exprimer son identité de façon optimale. Depuis sa création, Two Hands s’engage à produire des vins biologiques. « La qualité sans compromis », telle est la vision de cette entreprise visionnaire, tant sur sa façon d’élaborer ses vins que sur le choix des noms et des étiquettes qui les accompagnent.
Le vin
Yacca Block de Two Hands est élaboré à partir de vignobles situés au sommet de Menglers Hill, au sein de la zone viticole d'Eden Valley. Âgées de 14 ans en moyenne, les vignes sont implantées à 483 mètres d’altitude sur des sols peu profonds composés de loam sableux gris, de gravier quartzeux sur roche altérée et d'argile jaune. L'altitude est ici une condition idéale pour assurer une maturation progressive et optimale des raisins, dont une partie est utilisée dans l’élaboration de la cuvée Charlie’s Garden.
Assemblage
Shiraz (100%).
Dégustation
Ce vin australien séduit par son élégance et son toucher onctueux.