Barolo 2020 & Barbaresco 2021 : deux millésimes remarquables

barolo-barbaresco

Découvrez les plus belles nuances du terroir piémontais à travers deux nouveaux millésimes saisissants. De la subtilité du Barolo 2020 à la puissance du Barbaresco 2021, laissez-vous porter par la beauté de ces joyaux du Piémont.

Le Piémont, dont l'appellation latine « ad pedem montium » signifie « au pied des montagnes », tire son nom des sommets majestueux qui entourent cette région renommée, dont le paysage vallonné des Langhe est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Au-delà de ses paysages époustouflants, la région est également le berceau de véritables trésors œnologiques reconnus par les amateurs du monde entier. Vous l’aurez compris, il s’agit ici des célèbres vins de Barolo et Barbaresco, les sublimes interprètes du cépage nebbiolo.

Respectivement élevés pendant au moins trois et deux ans, le Barolo et le Barbaresco mettent du temps avant de se révéler, ainsi leur dévoilement est toujours un véritable évènement. À cette occasion, nous sommes ravis de vous présenter les derniers millésimes de ces deux prestigieuses appellations : le Barolo 2020 et le Barbaresco 2021.

Barolo 2020, en toute subtilité...

Fin et suave, le Barolo 2020 dévoile une richesse aromatique et un fruit très expressif, ce qui le rend, une fois n’est pas coutume, plus accessible dans sa jeunesse. Contrairement à l’année précédente, il s’agit ici d’un millésime frais, lui conférant ainsi une structure plus subtile tout en révélant un équilibre saisissant. Plus clément pour les vignerons, ce millésime a permis de récolter des baies dotées d’une remarquable acidité, promettant des vins d’une grande finesse.

Barbaresco 2021, un millésime de garde

Vendangé tardivement, le millésime 2021 à Barbaresco a produit des baies d’une belle maturité avec un important potentiel d'extraction. Ces conditions ont permis des macérations prolongées, donnant naissance à des vins colorés aux tanins très présents. Puissants et dotés d’un grand potentiel de vieillissement, ces vins doivent encore patienter en cave quelques années avant de révéler toute leur complexité.

Explorer ces deux joyaux du Piémont, c'est apprécier la dualité entre la finesse et la puissance, l'élégance et la robustesse : du Barolo 2020, subtil et raffiné, au Barbaresco 2021, puissant et intense, laissez-vous porter par les plus belles nuances du terroir piémontais !

À lire aussi

Entrer dans l’univers raffiné de Veuve Clicquot, c’est découvrir un monde à part, où l’on vit au rythme du champagne. Découvrez cette maison iconique riche de plus de 250 ans d'histoire.

23/05/2024

Malgré son caractère hétérogène, le millésime 2023 présente un niveau de qualité élevé. Dévoilant de grandes réussites, les nuances de ce nouveau millésime exceptionnel sont à découvrir sans attendre dans notre nouvel article !

17/05/2024

Depuis plus de deux siècles, Moët & Chandon continue d’écrire l’histoire d’une maison qui a su traverser le temps. Si le nombre de flacons élaborés demeure un secret, la propriété est l'un des plus grands producteurs de champagne.

25/04/2024

Symbole de délicatesse, la Maison Taittinger compte parmi les plus belles propriétés champenoises. Alliant traditions et créativité, la propriété familiale promet une sublime collection de champagnes d’exception.

15/04/2024

Inaugurée en février 2024, notre nouvelle boutique est à découvrir en plein cœur de New York ! Architecture raffinée, flacons d’exception et expérience immersive : découvrez notre nouveau joyau.

16/02/2024

À l’approche du mois de décembre, l’excitation des fêtes commence à se faire ressentir mais au cœur de cette effervescence la question la plus délicate reste : quel cadeau offrir ?

10/11/2023
Rejoignez-nous
Soyez les premiers informés de nos nouveautés, de nos offres spéciales et de nos offres primeurs
Drapeau de la république française
Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.
Ethylotests en vente sur ce site
2.0.0