Liber Pater Collection "L'Orage" 2009

 T.T.C.1 Bouteille (75cl)

La générosité raffinée d’un Graves singulier

Né à l’aube d’une année solaire, Liber Pater Collection « L’Orage » rouge 2009 révèle la nature généreuse d’un cru d’exception fruit du travail de passion et de recherche conduit par Loïc Pasquet sur son vignoble situé près de Podensac, au sud de la région de Bordeaux.

« Au-delà des modes, au-delà du temps », Liber Pater Collection « L’Orage » 2009 incarne le modèle d’un vin rouge de Graves hors normes.

Œuvre d’un remarquable travail de recherche visant à illustrer la diversité des cépages bordelais pré-phylloxéra, Liber Pater Collection « L’Orage » 2009 révèle un Bordeaux rare, sans égal, unique et singulier.

À la dégustation, le cru attire la curiosité par la densité de sa robe qui n’en demeure pas moins limpide, habillée de délicates nuances couleur pourpre. Avec gourmandise, l’attaque en bouche dévoile toute la générosité maîtrisée du cru, emballant le palais de cette délicieuse sensation tactile de taffetas soyeuse. Raffinement et finesse s’allient dans une harmonie parfaite. Avec fraîcheur, le cru se déploie, tout en largeur et en longueur conservant sa densité et sa profondeur. La généreuse sapidité du développement en bouche laisse apparaître toute la minéralité du cru en achevant l’élégance de la finale sur des notes épicées.

Terroir d’exception, millésime solaire, Liber Pater Collection « L’Orage » 2009 rejoint la lignée de ces crus à part, dont la dégustation invite à la découverte d'une expérience insolite.

BordeauxGraves
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot

Région
Bordeaux

Appellation
Graves

Couleur
Rouge

Producteur
Liber Pater

Allergènes
Contient des sulfites