Propriété d’Henri Martin, le vignoble du Château Gloria résulte d’une création unique. À partir de parcelles provenant exclusivement de grands crus classés en 1855, Henri Martin a rassemblé 50 hectares de vignes, faisant ainsi du Château Gloria l’un des noms emblématiques des Crus non classés du Médoc.
Situé sur la rive gauche de Bordeaux, sur l’appellation Saint-Julien, le vignoble du Château Gloria est réparti sur 3 zones différentes avec des vignes situées au centre de Beychevelle ainsi que sur des parcelles limitrophes de l’appellation Pauillac à l’ouest et au nord.
Le superbe terroir du Château Gloria constitué de graves datant de l’ère du Günz ainsi que de couches de sols argilo-sablonneuses offrent toutes les conditions nécessaires à la réalisation de grands vins rouges typiques de l’appellation Saint-Julien. Dominé par le cépage noir incontournable de la rive gauche – le Cabernet Sauvignon (65%), l’encépagement du vignoble du Château Gloria est complété par du Merlot (25%), du Cabernet Franc (5%) et du Petit Verdot (5%).
De la vigne au chai, la plus grande attention est portée à chaque étape de la réalisation des vins. Les vendanges sont réalisées à la main. Les plus beaux raisins sont ensuite vinifiés en cuves en inox thermorégulées avant de poursuivre leur élevage en fûts de chêne durant 14 mois en moyenne avec 40% de bois neuf renouvelé tous les ans.
Reflétant toute la typicité de l’appellation Saint-Julien, les vins du Château Gloria présentent une belle élégance et complexité dès 5 ans d’âge tout en offrant une grande capacité d’évolution en garde pour les amateurs les plus patients.