Ruinart : Blanc de Blancs

 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un champagne aux arômes floraux et de fruits exotiques

La propriété
Première maison de Champagne fondée en 1729, la maison Ruinart est installée au cœur de Reims. Créée en 1959, la cuvée d’exception Dom Ruinart est réservée aux millésimes d’excellence. Composés uniquement des raisins de grands crus, ces champagnes sacrent les meilleures vendanges. Ce n’est qu’après un long épanouissement dans les crayères de Ruinart, que ces écrins de prestige pourront révéler toute leur complexité aromatique.

Le vignoble
Ruinart Blanc de Blancs est issu majoritairement de Premiers Crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims. Leur finesse aromatique est associée à la rondeur des crus du Sézannais et à la fraîcheur de la vallée de la Vesle.

Vinification et élevage
Après des vendanges manuelles, les baies subissent une première fermentation en cuves d’acier inoxydable dont la température est régulée. À l’issue de cette dernière a lieu la fermentation malolactique.

Assemblage
Le Ruinart Blanc de Blancs est élaboré exclusivement à partir de chardonnays de différents millésimes.

Dégustation
Robe
Ruinart Blanc de Blancs se caractérise par une belle robe jaune pâle aux reflets dorés et verts. La finesse de l’effervescence est persistante.

Nez
Au nez, le bouquet est intense et laisse découvrir des arômes de fruits frais comme des agrumes et fruits exotiques évoquant l’ananas. Après aération, des arômes floraux s’expriment sur des notes de tilleul, puis de pêche blanche.

Bouche
Au palais, l’attaque est souple. La bouche est ronde et harmonieuse. Elle emballe le palais par sa texture voluptueuse supportée par une belle fraîcheur. La finale est minérale.

Accords Mets & vin
Ruinart Blanc de Blancs se mariera parfaitement avec un carpaccio de Saint-Jacques ou un tartare de daurade. Des brochettes d’ananas et de crevettes s’allieront aussi en beauté à la fraicheur de Ruinart Blanc de Blancs.

Parker : 89 / 100
J. Robinson : 17+ / 20
Wine Advocate-Parker :
The NV Brut Blanc de Blancs is a great introduction to the house style. This elegant, fragrant wine offers up an array of smoke, toastiness, minerals, ripe pears and flowers. The medium-bodied NV Blanc de Blancs offers tons of clarity and precision at this level, with the lingering Ruinart sweetness on the finish. This is Lot: LADH4EN, disgorged September, 2006. Anticipated maturity: 2008-2011.
Champagne
Alcool
12.5

Encépagement
Chardonnay (Blanc de blancs)

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Meadow
89

J. Robinson
17+

J. Suckling
91

Vinous - A. Galloni
90

Wine Spectator
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Ruinart

Sucrosité
Brut

Parker
89

Allergènes
Contient des sulfites