50€ offerts à partir de 500€ d'achat avec le code* - MILLOFFER50 *Hors promotions, vins primeurs et vins rares

Château Dauzac 2019

    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    Le raffinement et l’équilibre d’un grand vin rouge de Margaux éclatant de fruit

    La propriété
    5ème Cru Classé de Margaux en 1855, le château Dauzac est l’un des noms de l’appellation qui a connu l’une des plus importantes ascensions qualitatives au cours de ces dernières décennies. Grâce au travail sans relâche effectué tant à la vigne qu’au chai, cette magnifique propriété est devenue un véritable emblème de l’appellation Margaux.

    Le vignoble
    Superbement situé sur l’appellation Margaux, sur la rive gauche de Bordeaux, le vignoble du château Dauzac s’étend sur 45 hectares de vignes implantées sur des croupes de graves profondes. Les vignes sont âgées de 35 à 40 ans en moyenne et sont plantées avec une densité élevée de 10 000 pieds par hectare.

    Le millésime
    2019 a été une année marquée par des contrastes climatiques notables et ce, aux différentes saisons. Ces contrastes ont, de facto, justifié une présence accrue dans la vigne pour intervenir au bon moment. Château Dauzac 2019 concrétise ainsi avec brio ce millésime en récompensant le travail et le savoir-faire des équipes techniques de château Dauzac. Les rigoureuses sélections réalisées par les équipes tout au long du cycle végétatif de la vigne ont permis de ne conserver que les plus belles grappes en obtenant des maturités parfaites. Les vendanges ont été effectuées en « jours fruits », suivant le calendrier biodynamique avec la mise en place d’une sélection intra-parcellaire.

    Vinification
    Les vinifications de château Dauzac 2019 ont été effectuées en chai gravitaire sans soufre et avec des levures naturelles issues du vignoble. Les vinifications sont réalisées en cuve bois.

    Elevage
    Château Dauzac 2019 fait l’objet d’un élevage en barriques de chêne français (66% de bois neuf) durant 15 mois avec soutirage.

    Assemblage
    Château Dauzac 2019 est élaboré à partir d’un assemblage dominé par le cabernet sauvignon (73%) et complété par du merlot (27%). Château Dauzac 2019 est un cru certifié 100% vegan.

    Dégustation
    Robe
    Château Dauzac 2019 présente une robe sombre de couleur pourpre violacée.

    Nez
    Les premières dégustations de château Dauzac 2019 mettent en évidence un Margaux marqué par des notes intenses de fruits noirs et rouges tels que la groseille ou la mûre. De belles notes florales et épicées apparaissent

    Bouche
    Charnue et généreuse, la bouche révèle une texture gourmande et crémeuse dès les premiers instants. La rondeur de la matière est équilibrée par la fraîcheur du fruit tout en étant dotée d’une trame tannique tout en finesse. Maturité, équilibre et structure sont au rendez-vous dans ce superbe Margaux qui se prolonge joliment en finale en laissant une belle impression de sapidité.

    Accords mets & vins
    Pour apprécier au mieux la finesse et la complexité de ce grand vin rouge de Margaux, il est conseillé de le servir accompagné de volaille ou de viande blanche, sans oublier des viandes rouges ou encore des fromages.

    Potentiel de garde
    Château Dauzac 2019 présente une très belle aptitude au vieillissement. Il pourra s’apprécier d’ici 2025-2040 tout en ayant la capacité de traverser encore les décennies.

    Parker : 91-93+ / 100
    BordeauxMargaux
    Encépagement
    Cabernet Sauvignon/Merlot

    Vin liquoreux
    Non

    J. Suckling
    94-95

    Vinous - A. Galloni
    90-92

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Médoc

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Margaux

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Château Dauzac

    Classement
    5e cru classé

    Parker
    91-93+

    Allergènes
    Contient des sulfites

    1.1.3