Château Prieuré-Lichine 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La richesse et la complexité d’un exceptionnel cru de Margaux

Grand Cru Classé de Margaux situé sur la rive gauche de Bordeaux, le Château Prieuré-Lichine signe la réalisation d’un très grand millésime 2018 avec un Grand Vin mettant en lumière l’exceptionnelle personnalité du Cabernet Sauvignon.

Millésime de contrastes climatiques, 2018 aura été scindé en deux phases distinctes. Après un printemps pluvieux, la forte pression cryptogamique s’est accrue sur le vignoble. Viendra ensuite l’été, avec un soleil rayonnant jusqu’aux vendanges.

Grand Vin de la propriété, Château Prieuré-Lichine 2018 récompense tous les efforts accomplis par les équipes techniques de la propriété. Le millésime 2018 aura en effet nécessité une attention de tous les instants et un suivi très précis de chaque parcelle. Les vendanges ont ainsi souligné la très belle qualité des baies, présentant un état sanitaire parfait.

Cépage emblématique du Médoc, le Cabernet Sauvignon (65%) constitue la majorité de l’assemblage de Château Prieuré-Lichine 2018, en étant complété par du Merlot (30%) et du Petit-Verdot (5%). Dans ce millésime solaire et sec en fin de saison, le Cabernet Sauvignon s’exprime à merveille en révélant l’identité du grand terroir de Margaux.

À la dégustation, le Grand Vin du Château Prieuré-Lichine 2018 présente une très belle couleur habillée d’un rouge profond. Intensément expressif, le nez séduit par ses notes puissantes de fruits noirs. Équilibrée, la bouche met en lumière la richesse du Merlot, la structure, la puissance et la vivacité du Cabernet Sauvignon. Un très grand vin rouge de Margaux.

Parker : 91-93 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
The deep garnet-purple colored 2018 Prieure-Lichine slips sensuously out of the glass with gorgeous raspberry coulis, chocolate-covered cherries and warm cassis scents with hints of candied violets, licorice, camphor and wilted roses. The full-bodied, richly fruited palate is beautifully perfumed with loads of floral accents and has a firm frame of ripe, grainy tannins, finishing long with some mineral notions coming through. Very pretty.
BordeauxMargaux
Vignoble
Médoc

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
92-95

Wine Spectator
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Prieuré-Lichine

Classement
4e cru classé

Parker
91-93

Allergènes
Contient des sulfites