Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
90-92
JR
16.5
BD
93-94
Château Prieuré-Lichine 2021

Château Prieuré-Lichine 2021

4e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
352,80 € H.T.
29,40 € / unité
HVE 3
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Prieuré-Lichine 2021

Un vin rouge de Margaux riche et délicat

La propriété

4ème Grand Cru Classé en 1855, le Château Prieuré-Lichine, présente toute la typicité de la superbe appellation Margaux, située sur la rive gauche de la région de Bordeaux.
Le Château du Prieuré de Cantenac devient le Château Prieuré-Lichine suite à son rachat par le charismatique Alexis Lichine, le « Pape du vin » en 1951. À sa mort en 1989, son fils Sacha reprend les rênes du domaine jusqu’en 1999, date à laquelle la propriété entre dans le giron du groupe Ballande.
La philosophie du Château Prieuré-Lichine est tournée vers l’excellence dans l’élaboration de grands vins révélant toute l’expression et la diversité des grands terroirs de l’appellation Margaux.

Le vignoble

Ce Château Prieuré-Lichine 2021 est un vin de Margaux issu d’un vignoble de 77,5 hectares. Plantées sur des graves garonnaises typiques de l’appellation Margaux, les vignes âgées de 30 ans en moyenne bénéficient d’un terroir d’exception.

Le millésime

Humide, l’hiver est particulièrement doux avec des températures estivales fin mars, qui favorisent le débourrement précoce du vignoble. L’épisode de gel des nuits des 6 et 7 avril impactent peu le vignoble dédié au Grand Vin. Les conditions humides et douces courant des mois de mai et juin précèdent un été clément, ponctué de pluies mi-septembre qui relancent les maturités.

Vinification et élevage

Vendanges en cagettes. Table de tri vibrante. Tri manuel et tri optique. Pas de foulage. Encuvage gravitaire. Cuvaison de 25 à 28 jours. Hausse des degrés potentiels afin d’équilibrer la maturité phénolique. L’élevage est réalisé en barrique dont 40% de fûts neufs et 60% de barriques d’un vin.

Assemblage

Château Prieuré-Lichine 2021 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (65%), de merlot (30%) et de petit verdot (5%).

1.9.0