Depuis huit générations, le domaine familial Tasca Conti d'Almerita élabore avec passion, rigueur ainsi qu’un profond respect de son environnement de grands vins de Sicile.
Si l’amitié entre les familles Tasca d'Almerita et Whitaker perdure depuis plus d’un siècle, cette longue filiation ouvre une nouvelle page de son histoire en 2007.
C’est à cette date que la Fondation Whitaker, fondée en 1975 et ayant pour objectif de promouvoir la culture sicilienne, confie au domaine Tasca Conti d'Almerita le projet de restaurer et de promouvoir des vignobles historiques situés sur l’île de Mozai, en face des célèbres salines de Marsala sur la côte ouest de la Sicile.
Riche d’une histoire remontant aux Phéniciens, ce terroir d’exception de 12 hectares ravagé par le phylloxerra puis replanté au début du XIXème siècle tient sa singularité de son sol et de son microclimat. La lagune entourant l’île assure en effet une régulation thermique salvatrice au cours des mois les plus chauds. Ce véritable site archéologique à ciel ouvert bénéficie ainsi de conditions idéales pour assurer une maturation optimale des vignes.
Récoltés avec la plus grande attention, transférés par bateaux vers la côte puis en camions frigorifiques jusqu’au Domaine Regaleali, les raisins donnent naissance à vin blanc dont la salinité et l’éclat aromatique rare magnifient tout le potentiel du cépage local, le grillo.