Baettig : Seleccion de Parcelas "Los Primos" Pinot Noir 2021
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de Seleccion de Parcelas "Los Primos" Pinot Noir 2021 de Baettig
Dégustation
Ce vin chilien se distingue par sa grande vivacité, élégance et fraîcheur. Il présente des arômes floraux et de fruits rouges, avec des tanins fins et une pureté exceptionnelle.
La complexité et la concentration d’un grand vin chilien
La propriété
Francisco Baettig, œnologue de renommée mondiale et ancien œnologue du prestigieux domaine chilien Seña, forme avec son ami Carlos le duo à l'origine du domaine Baettig. Prônant une approche minimaliste pour révéler pleinement son terroir, Francisco crée des vins d'une pureté et d'une finesse remarquables. Surnommé le « Suisse d'Amérique du Sud », ce titre lui vient non seulement de ses ancêtres suisses émigrés au Chili, mais surtout de sa décision audacieuse de planter des vignes en 2013 dans la vallée de Malleco, l'une des régions les plus froides du pays.
Le vignoble
La nouvelle appellation D.O. Traiguén, située à 600 km au sud de Santiago au Chili, se trouve dans une région volcanique encore active, caractérisée par une abondance de lacs, de forêts et de parcs nationaux. Doté d’une forte pluviométrie, ce terroir est idéal pour une viticulture sans irrigation en raison de ses basses températures et de sa faible radiation solaire. Ces conditions uniques produisent des vins à faible teneur en alcool, avec une acidité élevée, une couleur intense et une richesse aromatique remarquable.
Vinification et élevage
Ce vin est produit selon des méthodes traditionnelles et avec des levures indigènes, ce qui garantit l'authenticité et la pureté du fruit. Lors de la fermentation, 20 % de grappes entières sont ajoutées pour enrichir sa structure et sa complexité. Il est ensuite élevé 16 mois dans des barriques de chêne français de 300 litres, dont 34 % de bois neuf.
Cépage
Pinot noir (100%)