Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
88-89
JR
16
Blason d'Issan 2021

Blason d'Issan 2021

2e vin du Ch. d'Issan -  - - Rouge
Détails du produit
218,40 € H.T.
18,20 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Blason d'Issan 2021

La finesse et l’expression d’un Second Vin de l’appellation Margaux

La propriété

Le Château d’Issan est un cru de Bordeaux renommé depuis le XIIème siècle. Ce Grand Cru Classé 1855 de Margaux retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse grâce à l’association de la famille Lorenzetti, aussi propriétaire à Saint-Estèphe et Pauillac, avec la famille Cruse.

Le vignoble

Le Château d’Issan 2021 est un vin de Margaux issu d’un vignoble de 59 hectares. Réparti sur trois appellations, ce terroir est implanté sur des croupes de graves et de collines alluviales typiques de l’appellation.

Le vin

Blason d’Issan est le Second Vin du Château d’Issan.

Le millésime

Un hiver marqué par l’alternance entre douceur et des températures fraîches précède un printemps dont la clémence favorise un débourrement précoce. Le vignoble n’est pas impacté par les épisodes de gel grâce à sa situation géographique à 600 mètres de l'estuaire de la Gironde. Malgré les conditions particulièrement sèches en avril, le risque de stress hydrique est écarté grâce aux réserves hydriques suffisantes. La floraison est optimale. L’été chaud est ponctué d’épisodes pluvieux début juillet. Les vendanges sont réalisées de manière parcellaire afin d’assurer une récolte à maturité optimale.

Vinification et élevage

Récoltés manuellement, les raisins sont acheminés avec délicatesse au sein du cuvier gravitaire où sont réalisées des vinifications parcellaires en cuves inox thermorégulées. L’élevage est réalisé en barriques (dont 35% de fûts neufs).

Assemblage

Ce Blason d’Issan 2021 est issu d’un assemblage de merlot (52%), de cabernet sauvignon (46%) et de petit verdot (2%).

1.9.0