TrustMark
4.5/5
RP
93-95
JR
17.5
BD
94-95
Château d'Issan 2020

Château d'Issan 2020

3e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
696 € H.T.
58 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château d'Issan 2020

Un vin rouge de Margaux riche et d’une grande finesse

La propriété

Le Château d’Issan est un cru de Bordeaux renommé depuis le XIIème siècle. Ce Grand Cru Classé 1855 de Margaux retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse grâce à l’association de la famille Lorenzetti, aussi propriétaire à Saint-Estèphe et Pauillac, avec la famille Cruse.

Le vignoble

Le vignoble de 59 hectares du Château d’Issan s’étend sur trois appellations. La majeure partie est cultivée sur les croupes de graves et de collines alluviales de Margaux.

Le millésime

La douceur de l’hiver 2020, enregistré comme le plus chaud depuis le début du XXème siècle, entraîne un débourrement précoce de la vigne. Si l’ensoleillement et la clémence des mois de mars et avril favorisent une floraison rapide, la fin du printemps est très pluvieuse. Le mois de juillet, sec et ensoleillé, est marqué par un début de véraison le 7 juillet. Les épisodes pluvieux de la mi-août n’impactent pas la vigueur et l’état sanitaire du vignoble. Les conditions de l’arrière-saison sont idéales, notamment grâce à une belle amplitude thermique bénéfique pour affiner les maturités et atteindre l’équilibre optimal des raisins d’une belle concentration.

Vinification et élevage

Récoltés manuellement, les raisins sont acheminés avec délicatesse au sein du cuvier gravitaire où sont réalisées des vinifications parcellaires en cuves inox thermorégulées. L’élevage est réalisé en barriques (dont 50% de fûts neufs).

Assemblage

Château d’Issan 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (55%), merlot (39%), cabernet franc (3%), petit verdot (2%) et malbec (1%).

Dégustation

D’une richesse exquise, le Château d’Issan 2020 incarne la quintessence du terroir de Margaux. D’une grande élégance, ce millésime séduit par sa justesse et ses arômes de fruits gourmands harmonieusement mêlés à des tannins subtils et enveloppants. Persistante, la finale est d’une belle volupté.

1.9.0