la Maison Krug célèbre son savoir-faire – l’art de considérer chaque parcelle de vigne, et chaque vin né de cette parcelle, comme un ingrédient unique – en invitant 11 Chefs des « Ambassades Krug » à sublimer un ingrédient simple unique, le poivron, et imaginer de délectables accords entre leurs plats d’exception et les Champagnes Krug Grande Cuvée 167ème édition et Krug Rosé 22ème édition.
Notre philosophie consiste à sélectionner des raisins provenant de parcelles individuelles, qui vont chacune s’exprimer. Certaines sont plus petites qu’un jardin. Chaque décision, lors de l’assemblage de nos vins tient compte de l’essence unique de chaque parcelle.
Tous les ans nous repartons d’une page blanche pour créer la multitude de facettes qui confèrent son caractère unique à Krug Grande Cuvée.
Chaque verre de Krug Grande Cuvée 167ème Édition est le fruit de 24 années de patience et de savoir-faire. Il est composé d’un assemblage de 191 vins de 13 années différentes, le plus vieux datant de 1995 et le plus jeune de 2011.
Son ampleur et son élégance peuvent s’exprimer avec des mets des plus simples, un jambon Jabugo, aux plus sophistiqués, un turbot à la truffe.
Krug Rosé est résolument le plus anticonformiste des Champagnes Krug en termes de texture, de couleur et de goût. Il est partout où on ne l’attend pas.
Chaque bouteille a reposé au moins 7 ans dans les caves Krug, gagnant ainsi en expression et en élégance. Sa vaste palette de notes raffinées est issue d'une sélection de 22 vins, le plus jeune datant de 2010 et le plus vieux, de 2005.
Conjuguant grâce, profondeur et générosité, il est le partenaire idéal de toutes les audaces gastronomiques, jouant avec brio le rôle d'un grand vin rouge sur votre table.
Éric Lebel et les Chefs ont mis leur passion au service de l'approche non-conformiste et de l'engagement sans compromis du fondateur de la Maison, Joseph Krug, qui dès 1843, rêvait d’offrir, chaque année, indépendamment des aléas climatiques, la plus généreuse expression du Champagne.