
Blason de l'Evangile 2014
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
La richesse aromatique et l’onctuosité d’un Second Vin de Pomerol
La propriété
Constitué progressivement par la famille Léglise originaire de Libourne vers le milieu du XVIIIème siècle, le Château L’Évangile a rapidement été considéré comme un « Premier Cru du Haut-Pomerol ». Après avoir été la propriété de la famille Ducasse, c’est en 1990 que les Domaines Barons de Rothschild Lafite se portent acquéreurs, désireux de porter le cru à son meilleur niveau. De la vigne au chai, le château L’Évangile a fait l’objet d’importantes restructurations et modernisations qui ont permis à la propriété de briller parmi les plus belles références de l’appellation Pomerol.
Le vignoble
Le Château L’Évangile est un vin de Pomerol issu d’un vignoble de 22 hectares, à l’emplacement privilégié entre le Château Pétrus au nord et le Château Cheval Blanc, au sud. Le vignoble est implanté sur des sols sablo-argileux avec des graves pures, reposant sur un sous-sol constitué des fameuses crasses de fer.
Le vin
Le Blason de l’Évangile est le Second Vin de la propriété.
Le millésime
Un hiver doux et pluvieux favorise un débourrement précoce de la vigne. Avril est chaud et le mois de mai alterne fraîcheur et humidité à des pics de chaleur. Si la floraison enregistrée début juin laisse présager un millésime précoce et qualitatif, cette avance est freinée par l’alternance d’humidité et de chaleur. Les conditions estivales sont fraîches et maussades jusqu’à l’été indien s’étirant de la fin août à fin octobre. Cette grande clémence assure une maturation progressive et homogène des raisins jusqu’aux vendanges.
Vinification et assemblage
Fermentation alcoolique en cuves ciment à température contrôlée, accompagnée de remontages légers afin d’optimiser l’extraction. Macération sans intervention extérieure puis entonnage en fûts de chêne français d’un vin (80%) et en cuves (20%) pour fermentation malolactique et élevage de 15 mois environ.
Assemblage
Merlot (93%)
Cabernet franc (7%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Blason de l’Évangile 2014
Dégustation
Nez
D’une belle complexité, le nez mêle des notes grillées, vanillées et de rafraichissantes fragrances de fruits frais et de fruits noirs à noyaux.
Bouche
La bouche dévoile des tanins denses et soyeux s’étirant jusqu’à une finale puissante et d’une belle longueur.
