<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Pommery 2004 - Millesima.fr

Pommery : Cuvée Louise 2004

 T.T.C.1 Bouteille avec coffret (75cl)

La plus grande cuvée d'une célèbre Maison de Champagne

La cuvée Louise fut créée en 1979 avec l’ambition de représenter la quintessence du style de la célèbre maison champenoise Pommery, propriété du groupe Vranken-Pommery Monopole aux rênes du plus grand vignoble d’Europe. Cette cuvée de prestige tient son nom de la fille des créateurs de la marque. La naissance inattendue de Louise donna une impulsion nouvelle à ses parents pour assurer un avenir à leur famille. C’est ainsi que du commerce de la laine qui était sur le déclin, Monsieur Pommery s’oriente vers le Champagne en 1857. Il décède malheureusement un an après la naissance de Louise et c’est ainsi que débute la célèbre histoire de Veuve Pommery, une des grandes figures féminines indissociables de l’histoire de la Champagne, aux côté de Veuve Clicquot notamment.

Produite seulement lors des grandes années, la Cuvée Louise de la Maison de Champagne Pommery est dosée faiblement en Extra-Brut et est produite à partir des meilleures parcelles du grand vignoble de la Maison. La bouteille est proposée dans un coffret comportant des inscriptions à l’or à chaud, une finition très haut de gamme et seule technique capable de restituer avec fidélité l’apparence de l’or. À noter que ce coffret d’artisanat est produit à la main dans l’atelier de la Maison de Champagne Pommery.

Le millésime 2004 est élégant avec une robe dorée aux légers reflets verdoyants. Le nez est riche, marqué par les lies dans un style aux notes de biscuits, d’épices, de fleurs et de fruits blancs type prune Reine-Claude. La bouche est fidèle au nez avec des saveurs un peu plus précises de frangipane. La finale plutôt longue se caractérise quant à elle par des arômes francs et purs.
Parker : 90+ / 100
Wine Advocate-Parker :
The 2004 Brut Cuvée Louise offers up delicate aromas of honeyed orchard fruit, flowers and caramel, followed by a medium to full-bodied palate that's crisp and incisive, with a tight-knit core, a pinpoint mousse and a moderately persistent finish. While the wine needs a little bottle age to open up, I was hoping for more concentration and mid-palate presence.
Champagne
Alcool
12.5

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Non

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Pommery

Sucrosité
Brut

Parker
90+

Allergènes
Contient des sulfites