Située au sein du village de Vrigny classé en Premier Cru, la Maison de Champagne Roger Coulon trouve ses origines en 1806.
Depuis 9 générations la famille Coulon cultive la vigne et récolte ses propres raisins sur un vignoble constitué de 10 hectares de coteaux répartis sur la Montagne de Reims et la Côtes des Blancs. Aujourd’hui, les deux frères et sœurs, Louise et Edgar perpétue le savoir-faire, la passion et l’excellence qui confèrent à ses champagnes une signature unique.
Depuis 1998, cette famille de vignerons pratique une viticulture durable. Par des pratiques d’enherbement, de préservation des sols, de maîtrise des rendements et de lutte contre l'érosion, le Domaine favorise un mode de production en faveur de la biodiversité sur son vignoble en conversion depuis 2019 en agriculture biologique.
Élaborées sans intrants chimiques et vinifiées exclusivement à partir de levures indigènes, les cuvées Roger Coulon sont l’expression pure et authentique de l’identité du chardonnay, du pinot noir et du pinot meunier, emblématiques cépages de la Champagne.
En 2011, le Champagne Roger Coulon ouvre un nouveau site d'accueil le "Clos des Terres Soudées". Cette maison d’hôte, dénommée ainsi en référence à un lieu-dit communal jalonné dans le cadastre napoléonien, propose notamment des visites du Domaine et des dégustations de produits de la région.