10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
BD
91-92
RVF
90-92
Château Boyd-Cantenac 2020

Château Boyd-Cantenac 2020

3e cru classé -  - - Rouge
436,80 € H.T.
36,40 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Boyd-Cantenac 2020

Un vin de Margaux soyeux et aromatique

La propriété

Propriété de la famille Guillement depuis 1932, le Château Boyd-Cantenac est l’un des crus les plus réguliers de l’appellation Margaux. Ce 3ème Grand Cru Classé en 1855 séduit les amateurs de grands vins de Margaux par son style singulier témoignant d’un savoir-faire maîtrisé. Dotés d’un grand potentiel de garde, les vins du Château Boyd-Cantenac présentent cette complexité aromatique propre à l’appellation Margaux tandis que la bouche est suave et raffinée.

Le millésime

La douceur de l'hiver et du printemps a favorisé un débourrement précoce ainsi qu’une croissance rapide et homogène de la vigne. Marqués par une importante pluviométrie, les mois d’avril et mai précédent un mois de juin relativement frais. Les conditions estivales, chaudes et particulièrement sèches ont permis de concentrer, du fait de la taille réduite des baies, le rapport pellicules/jus. La seconde moitié du mois d’août, marquée par des pluies orageuses et des nuits fraîches, est suivie d’un mois de septembre ensoleillé et sec. Des pluies à la veille des vendanges ont permis de récolter des baies à pleine maturité et d’une belle expression aromatique.

Assemblage

Château Boyd-Cantenac 2020 est issu d’un assemblage de cabernet sauvignon (71%), merlot (18%), petit verdot (8%), cabernet franc (3%).

Dégustation

Robe

Moyennement dense, la robe est d’une belle vivacité.

Nez

Le nez séduit par sa fraîcheur.

Bouche

Soyeuse, la bouche dévoile des tannins fins, mûrs et d’une belle douceur.

1.9.0