Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
BD
92-93
Château Boyd-Cantenac 2021

Château Boyd-Cantenac 2021

3e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
216,00 € H.T.
36,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Boyd-Cantenac 2021

L’onctuosité et la finesse d’un vin de Margaux

La propriété

Propriété de la famille Guillement depuis 1932, le Château Boyd-Cantenac est l’un des crus les plus réguliers de l’appellation Margaux. Ce 3ème Grand Cru Classé en 1855 séduit les amateurs de grands vins de Margaux par son style singulier témoignant d’un savoir-faire maîtrisé. Dotés d’un grand potentiel de garde, les vins du Château Boyd-Cantenac présentent cette complexité aromatique propre à l’appellation Margaux tandis que la bouche est suave et raffinée.

Le vignoble

Le Château Boyd-Cantenac 2021 est un vin de Margaux issu d’un vignoble de 17 hectares implantés au coeur de l'appellation. Les vignes âgées de 38 ans en moyenne reposent sur des graves siliceuses.

Le millésime

Les conditions pluvieuses et relativement douces de l'hiver favorisent un débourrement précoce. Le vignoble fait face à des épisodes de gel du 6 au 9 avril puis les 3 et 4 mai. La fraîcheur et l’importante pluviométrie du mois de mai ralentit la floraison et occasionne des coulures importantes. Les fortes chaleurs enregistrées début juin laissent place à une relative fraîcheur et une humidité entraînant une forte pression mildiou. La véraison a été lente et assez hétérogène. Les mois d’août et septembre sont ponctués d’amplitudes thermiques idéales pour une maturation progressive des baies.

Assemblage

Cabernet sauvignon (71%)
Merlot (18%)
Petit verdot (8%)
Cabernet franc (3%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Boyd-Cantenac 2021

Dégustation

Robe
Moyennement dense, la robe est d’une belle vivacité.

Nez
Le nez séduit par sa fraîcheur.

Bouche
Soyeuse, la bouche dévoile des tannins fins, mûrs et d’une belle douceur.

1.9.0