Château du Domaine de l'Eglise 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Un grand vin rouge de Pomerol puissant et opulent

Millésime marqué par des conditions climatiques extrêmes, 2018 restera néanmoins dans les mémoires du Château du Domaine de L’Église comme une année d’exception.

Situé sur la rive droite de Bordeaux à proximité de l’église de Pomerol, le Château du Domaine de L’Église est l’un des plus anciens vignobles de l’appellation.

Après un printemps chaotique et très pluvieux, la forte pression cryptogamique n’aura pas épargné le vignoble du Domaine de l’Église avec des attaques de mildiou. Le soleil s’est enfin décidé à rayonner à partir de la mi-juillet et durant les 4 mois qui ont suivi. Ces conditions idéales ont favorisé une maturation parfaite des baies. « Sur-mesure », les vendanges ont débuté le 19 septembre pour s’achever le 3 octobre avec des raisins qui déjà présentaient toutes les qualités d’un grand millésime à naître.

Fruit d’un assemblage de Merlot (95%) et de Cabernet Franc (5%), Domaine de l’Église 2018 illustre avec noblesse toute la grandeur de la spécificité du terroir de Pomerol. À la dégustation, le cru présente une robe sombre et profonde. Intensément aromatique, le bouquet livre une belle expression du fruit tandis que la bouche offre une matière généreuse et concentrée en étant dotée de tanins soyeux et fondus. La finale persiste longuement en fin de bouche. Un très grand vin rouge de Pomerol figurant au rang des références de son appellation sur ce très beau millésime 2018.

BordeauxPomerol
Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
90-93

Wine Spectator
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château du Domaine de l'Eglise

Allergènes
Contient des sulfites