
OCTOBRE ROSE
Si Octobre Rose est aussi important en France et à l’étranger, c’est parce que le cancer du sein touche encore beaucoup de femmes. En France, 650 000 femmes sont ou ont été touchées par le cancer du sein. On compte 54 000 nouveaux cas chaque année et environ 12 000 femmes décèdent de la maladie. D'après cancerdusein.org on estime qu'une femme sur huit sera touchée par le cancer du sein.
À l’occasion d’Octobre Rose, la campagne annuelle dédiée à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein et au soutien de la recherche médicale, nous avons décidé de nous associer au Château Joanin Bécot pour une opération solidaire.
Pour chaque bouteille de Château Joanin Bécot 2018 achetée, la propriété s’engage à reverser 2 € à une association et de notre côté, nous reversons l’intégralité de notre marge sur cette opération à l’Institut Bergonié.


Château Joanin Bécot 2018
Présenté dans un coffret personnalisé, le Château Joanin Bécot 2018, référence de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux, séduit par son équilibre raffiné et sa richesse aromatique. Issu d’un terroir argilo-calcaire à astéries et de vieilles vignes de 40 ans (80% merlot, 20% cabernet franc), il dévoile une matière soyeuse, des arômes profonds de fruits noirs et d’épices, portés par une superbe fraîcheur. La précision des vendanges manuelles et de la sélection parcellaire, alliée à des pigeages délicats et une longue cuvaison, signe une expression pure et énergique. Un élevage sur-mesure en barriques, cuves, amphores et foudres affine ses tanins veloutés et sa longueur, pour un vin moderne, élégant et intensément gourmand.
Institut Bergonié
L’Institut Bergonié est le Centre régional de Lutte Contre le Cancer de la Nouvelle-Aquitaine, établissement de santé privé d’intérêt collectif engagé au service de près de six millions d’habitants. Depuis plus d’un siècle, il conjugue soins, recherche, prévention, enseignement et prise en charge globale, en s’appuyant sur une forte pluridisciplinarité et près de 1 000 collaborateurs, dont plus d’une centaine de médecins. Son modèle relie en continu la recherche fondamentale et les soins, accélérant l’accès aux diagnostics et thérapies innovants grâce au travail conjoint des chercheurs, soignants et patients. Fidèle à sa mission de santé publique, l’Institut réaffirme son engagement durable dans la prévention, le dépistage et le traitement du cancer du sein.
