50€ offerts pour toute commande de 500€ minimum avec le code - MIL2022 *Hors vins en promotions et vins primeurs. Code valable uniquement jusqu’au 31 janvier 2022.Valable une seule fois par client.

RUINART ET GIDEON RUBIN

Ruinart et Gideon Rubin
RUINART ET L'ART 07/12/21

Family Portraits

Gideon Rubin est un artiste peintre israélien résidant à Londres qui explore la question de la manière de représenter l’individu au travers de portraits sans visages. Les personnages qu’il peint sont ainsi dénués d’expressions faciales, sollicitant ainsi la mémoire et l’imagination du public qui est alors forcé d’explorer les indices laissés dans les tableaux comme des habits, des objets ou encore des attitudes. Le personnage est deviné tout en gardant sa part de mystère… l’interprétation devient centrale dans l’œuvre.

En 2011, la maison de Champagne Ruinart sollicita Gideon Rubin et l’autorisa à revisiter une série de portraits du 18ème siècle à nos jours, des figures emblématiques qui ont marqué l’histoire de la Maison. Les portraits de Dom Thierry Ruinart, Nicolas Ruinart, Louis XV, Alphonse Mucha, Charlotte Ruinart, Jean-François Barot, Frédéric Panaïotis ou encore Maarten Baas et Nacho Carbonell… ont ainsi été revisités sous le pinceau anonymisant de l’artiste.

1.9.0