
Delord : 15 Ans d'Age
En stock
- LivraisonOffert dès 300 € d'achats de vins livrables
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Bas-Armagnac 15 ans d'âge de Delord
Dégustation
Apparence
Couleur topaze foncé aux reflets cuivrés.
Nez
Le nez exhale des notes de fruits confits avec une prédominance de pruneaux, de vanille et de rancio évoquant les noix et le beurre.
Bouche
Onctueuse, la bouche allie des saveurs de fruits confits, vanille et bois à des tanins présents. L'ensemble révèle une belle harmonie entre les fruits mûrs et les notes boisées.
Accords et moments de dégustation
Ce spititueux s'accorde parfaitement avec un magret de canard aux figues, une poire pochée aux épices ou un millefeuille praliné. Idéal en accompagnement d'un cigare ou d'un dessert au chocolat.
Mixologie
Produit d'exception, il est conseillé de le déguster sans artifice pour apprécier pleinement sa richesse aromatique développée au cours de ses 15 années de vieillissement.
Un Bas-Armagnac de 15 ans aux arômes de rancio de la Maison Delord
La Maison Delord, patrimoine centenaire du Bas-Armagnac français
Fondée en 1893 par Prosper Delord, distillateur ambulant, cette maison d'Armagnac français s'établit définitivement à Lannepax en 1925. Située au cœur du Bas-Armagnac, premier cru de l'appellation, Delord cultive 55 hectares d'ugni blanc, colombard, folle blanche et baco. Dirigée aujourd'hui par Jérôme et Sylvain Delord, quatrième génération familiale, elle se distingue par l'utilisation de deux méthodes de distillation et possède un patrimoine exceptionnel de 1 400 fûts, incluant des millésimes de 1904.
L'élaboration traditionnelle du Bas-Armagnac 15 ans d'âge
Ce Bas-Armagnac 15 ans d'âge est élaboré à partir des quatre cépages traditionnels : ugni blanc, colombard, baco et folle blanche. La vinification traditionnelle permet d'obtenir un vin aromatique, légèrement acide et faiblement alcoolisé. La distillation s'effectue en alambic à colonne continue équipé de plateaux "pattes d'araignée", méthode particulièrement adaptée à la production de vieux armagnacs.
Le vieillissement débute en fûts de chêne français neufs à chauffe moyenne, puis se poursuit en fûts semi-usagés ou usagés pour un affinement optimal. Cette maturation lente sur un minimum de 15 années développe la complexité aromatique caractéristique, avec ses notes de rancio si prisées des amateurs d'Armagnac.




