
Chacra : Treinta y Dos Pinot Noir 2020
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Description
Un pinot noir de Patagonie aromatique et structuré
La propriété
En 2004, Piero Incisa della Rocchetta a pour ambition d'élaborer de grands vins argentins exhalant l’expression la plus pure du microclimat et du terroir de Mainqué, dans la région du Rio Negro en Patagonie. Pour ce faire, il fonde la Bodega Chacra et se tourne vers la biodynamie et l’agriculture biologique. Ainsi, dans le plus grand respect de l’environnement et grâce à une écoute et une connaissance précise de la nature, ce passionné audacieux produit des vins purs, délicats, floraux et à la minéralité intense.
Le nom de « chacra » en Patagonie fait référence à la pomologie, soit la culture des fruits comestibles, signifiant ainsi la prédestination des terres du domaine pour la viticulture. Les chacras sont des centres d’énergie vitale et le vin, dans sa manière d’accompagner les moments de plaisir et de sensibilité, incarne cette idée de connexion à ses sens.
Le vignoble
La Bodega Chacra s’ancre au cœur de la région du Rio Negro, des terres nées de la jonction de deux rivières du nom de Limay et de Neuquén. Le climat y est venteux et sec. Néanmoins, les canaux d’irrigation creusés par les colons britanniques à l’aube du XIXème siècle en font un poumon vert propice à l’agriculture. Là, les 24 hectares de vignes du domaine sont intégralement composés de pinot noir.
Vinification et élevage
Treinta y Dos Pinot Noir 2020 de Chacra est un vin de Patagonie bénéficiant d’un élevage de 9 mois en fûts de chêne français (50%) et en cuves béton (50%). Un vieillissement complémentaire de 9 mois en cuves béton est réalisée suite à l’assemblage.
Assemblage
Treinta y Dos Pinot Noir 2020 de Chacra est un 100% pinot noir.
