Château Corbin Michotte 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

L’expression authentique d’un Grand Cru de Saint-Émilion

Grand vin de connaisseurs, Château Corbin Michotte 2017 représente fidèlement la philosophie qui anime la famille Boidron depuis des générations : « Excellence, Harmonie, Humilité ».

Grand cru classé de la prestigieuse appellation Saint-Émilion, Château Corbin Michotte a toujours été reconnu pour ses vins à la personnalité unique et affirmée. Le vignoble de la propriété s’étend sur 7 hectares de vignes plantées sur des sols sablo-limoneux sur sous-sols sablo-argileux riches en crasses de fer, avec des graves en surface. Sur ces terres où le Merlot domine (65% de l’encépagement complété par 30% de Cabernet Franc et 5% de Cabernet Sauvignon), cette diversité de terroirs est à l’origine de l’expression unique des cépages.

Exprimant la typicité de son millésime et de son terroir d’exception, Château Corbin Michotte 2017 affiche un profil dans un style classique de grande qualité aromatique et gustative. Pureté du fruit, juste extraction des tanins, boisé discret soulignant joliment la matière, Château Corbin Michotte 2017 s’inscrit résolument comme un vin incontournable de l’appellation Saint-Émilion Grand Cru. Un vin d’auteur.

BordeauxSaint-Emilion
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
88-89

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Corbin Michotte

Classement
Grand cru

Allergènes
Contient des sulfites