Château d'Aiguilhe 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La fraîcheur et la densité d’un Castillon-Côtes de Bordeaux élégant

Magnifique expression des superbes terroirs de Castillon, sur la rive droite de Bordeaux, le Castillon-Côtes de Bordeaux - Château d’Aiguilhe 2018 - figure au rang des plus belles références de son appellation.

Né sur de grands terroirs calcaires, le cru est élaboré avec les soins et l’attention de la talentueuse équipe technique du prestigieux Château Canon La Gaffelière, Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion.

Fruit d’un très beau millésime pour la région de Bordeaux, Château d’Aiguilhe 2018 est élaboré à partir d’un assemblage de Merlot (80%), complété par du Cabernet Franc (20%).

À la dégustation, Château d’Aiguilhe 2018 présente une sombre robe habillée d’un rouge profond. Intensément expressif, le bouquet aromatique jaillit du verre en dévoilant des notes de fruits noirs, des notes réglissées, épicées et de délicates notes florales. Au palais, le cru affiche une superbe maturité du fruit. Puissante, la bouche déploie une matière élégante aux tanins délicieusement polis et soyeux. Le développement en bouche se poursuit avec une grande fraîcheur et une vive énergie grâce à une belle acidité. En fin de bouche, la finale persiste longuement. Un très grand Castillon-Côtes de Bordeaux promis à une très belle évolution en garde.

J. Robinson : 16 / 20
BordeauxCastillon Côtes de Bordeaux
Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
89-92

Wine Spectator
91-94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Castillon Côtes de Bordeaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château d'Aiguilhe

Allergènes
Contient des sulfites