Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
BD
94-95
JS
96-97
Château du Domaine de l'Eglise 2020

Château du Domaine de l'Eglise 2020

- - Rouge
450 € H.T.
37,50 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château du Domaine de l'Eglise 2020

Un vin rouge de Pomerol frais et équilibré

La propriété

Situé sur la rive droite de Bordeaux à proximité de l’église de Pomerol, le Château du Domaine de L’Église est l’un des plus anciens vignobles de l’appellation.

Le vignoble

Le vignoble du Château du Domaine de L’Église est situé au centre du célèbre plateau de Pomerol. Son encépagement, majoritairement composé de merlot donne des vins reconnus par-delà les frontières pour leur qualité.

Le millésime

2020 est le troisième millésime d’une trilogie d’une très grande qualité, 2018, 2019 et 2020. Froid et légèrement pluvieux, le mois de janvier précède un mois de février sec avec une faible pluviométrie et un pic de chaleur le 3 (24°). Malgré un climat froid en début de mois, le débourrement s'effectue à partir du 24 mars. Les conditions plus clémentes à partir du mois de mai favorisent une floraison rapide. Des conditions chaudes et sèches s’installent de juillet à la mi-août où un épisode pluvieux est salvateur pour le vignoble. Récoltés à pleine maturité, les raisins d’une belle qualité confèrent au millésime rondeur, richesse et élégance.

Assemblage

Château du Domaine de L’Église 2020 est issu d’un assemblage de merlot (96%) et de cabernet franc (4%).

Dégustation

Robe

La robe est brillante et d’une couleur intense.

Nez

Le nez dévoile, avec élégance et une belle fraîcheur, des arômes de fruits mûrs. Parfaitement intégré, l’élevage en fût réhausse le caractère épicé de ce vin.

Bouche

L’attaque dense et gourmande précède une bouche qui séduit par sa structure et sa trame tannique au toucher onctueux. Malgré un millésime reconnu comme chaud, le palais conserve un remarquable équilibre et une savoureuse fraîcheur.

1.9.0