Château Haut-Bailly : Coffret Collection

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles

6 millésimes d’exception dans un coffret collection signé Haut-Bailly

Tous les ans, réussir le pari d’incarner l’excellence, le style et la constance, c’est tout le défi brillamment réalisé par l’iconique Château Haut-Bailly, dirigé par la talentueuse Véronique Sanders.

Parce que chaque millésime est porteur de sa propre identité, le Château Haut-Bailly dévoile un coffret collection réunissant 6 grandes années du prestigieux Grand Cru Classé de Pessac-Léognan.

2010 : L’Excellence, 2011 : L’empreinte de son terroir, 2012 : Virtuose, 2013 : Miraculé, 2014 : Intensité et Energie, 2015 : Plénitude

Si chaque millésime révèle le caractère unique de l’année qui l’a vue naître, tous arborent ce style qui fait la distinction du Château Haut-Bailly reposant sur l’élégance, la puissance, l’équilibre et la complexité.

Dans la lignée des très grandes années de Bordeaux, 2010 succède à l’exceptionnel millésime 2009 avec brio en révélant un Château Haut-Bailly magnifique de puissance, de concentration et de structure, promis à une grande longévité.

Célébrant l’identité de son terroir de naissance, le millésime 2011 séduira par sa fraîcheur, son expression pleine de douceur et sa structure tannique révélant le profil ciselé d’Haut-Bailly.

Le virtuose 2012 évolue avec grâce, brillant de fraîcheur et de l’éclat du fruit tandis que la trame serrée des tanins structure le cru avec caractère.

Triomphant des épreuves de l’année, le miraculé 2013 dévoile sa fraîcheur et sa vivacité en évoluant avec finesse et harmonie.

Millésime d’intensité et d’énergie, 2014 souligne la beauté des arômes fruités tandis que la bouche se distingue par sa délicieuse trame veloutée, équilibrée par une grande fraîcheur.

Enfin, 2015 apparaît comme un millésime de plénitude en réunissant l’expression des différents cépages entrant dans l’assemblage. Un millésime superbe par sa puissance, sa rondeur, sa structure et son harmonie.

Coffret rare présenté en quantités très limitées, cette caisse de 6 millésimes du Château Haut-Bailly ravira les collectionneurs de grands Bordeaux.


  • 1 Bouteille du Château Haut-Bailly 2010
  • 1 Bouteille du Château Haut-Bailly 2011
  • 1 Bouteille du Château Haut-Bailly 2012
  • 1 Bouteille du Château Haut-Bailly 2013
  • 1 Bouteille du Château Haut-Bailly 2014
  • 1 Bouteille du Château Haut-Bailly 2015
BordeauxPessac-Léognan
Alcool
13.08

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Rouge

Producteur
Château Haut-Bailly

Allergènes
Contient des sulfites