Château Haut-Batailley 2017

 T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un superbe Pauillac dans un grand millésime en 7

Avec une année placée sous le signe du défi, Château Haut-Batailley 2017 annonce un superbe millésime en 7 qui coincide avec le premier millésime mis sur le marché depuis que la famille Cazes a repris la propriété en mars 2016. Changement d'étiquette, positionnement plus haut de gamme, Château Haut-Batailley 2017 annonce une nouvelle ère.

Cinquième Grand Cru Classé au Classement Officiel de 1855, Château Haut-Batailley fait partie des emblèmes de la très réputée appellation Pauillac dans la région de Bordeaux. La propriété s’est toujours illustrée parmi les meilleurs Crus du Médoc avec des vins témoignant d’une grande régularité qualitative.

Millésime marqué par divers aléas climatiques, 2017 aura soumis le vignoble du Château Haut-Batailley à l’épreuve du stress hydrique et à la chaleur des températures de la fin du printemps qui se sont prolongées jusqu’au début de l’été. La propriété a néanmoins été épargnée par le désastreux gel de la fin du mois d’avril. Les amplitudes thermiques de la fin du mois d’aout ont permis d’atteindre un stade de maturité phénolique optimal, avec des baies chargées d’anthocyanes favorisant la pigmentation des peaux. Précoces, les vendanges ont débuté le 14 septembre avec les Merlots pour se poursuivre avec les Cabernets Sauvignons.

Issu d’un assemblage dominé par le Cabernet Sauvignon (66%) et complété par le Merlot (34%), 2017 s’annonce superbe pour le Château Haut-Batailley. Très colorée, la robe affiche une belle teinte brillante aux reflets grenat. Pureté et intensité du fruit, jolies notes toastées apportées par l’élevage sous bois, la palette olfactive séduit par sa grande expressivité. Le palais se révèle quant à lui sur une superbe texture. La bouche ample soulignée par la finesse des tanins laisse une agréable sensation d’harmonie qui se prolonge jusque dans la longueur de la finale. Un Pauillac qui a tout d’un grand.

Parker : 92 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple colored, the 2017 Haut Batailley sings of baked blackberries, black cherry compote and warm cassis with hints of fungi and tilled soil. Medium-bodied, the palate is packed with black fruit flavors and loads of earthy accents, framed by firm, grainy tannins, finishing savory.
BordeauxPauillac
Alcool
13

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17

J. Suckling
93

Vinous - A. Galloni
94

Wine Spectator
92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Haut-Batailley

Classement
5e cru classé

Parker
92

Allergènes
Contient des sulfites