Château Haut-Carles 2022
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’onctuosité et la complexité d’un vin de Fronsac
La propriété
Le Château de Carles domine la vallée de l’Isle, au sein de l’appellation Fronsac dans la région de Bordeaux. Cette bâtisse du XIVème prend son aspect actuel à la Renaissance où les plus grands esprits s’y côtoient comme Montaigne et la Boétie. Débutée il y a 120 ans sous l’impulsion du Sénateur Guillaume Chastenet de Castaing, c’est aujourd’hui la 4ème génération qui continue à écrire l’histoire viticole de ce domaine familial.
Le vignoble
Produit depuis 1994, le Château Haut-Carles est un vin de Fronsac issu d’une rigoureuse sélection parcellaire réalisée sur un vignoble de 17 hectares. Les vignes âgées de 35 ans en moyenne sont plantées sur des sols d’argile et argilo-calcaire sur molasse.
Vinification et élevage
Les raisins vendangés manuellement en cagettes font l’objet d’un tri densimétrique. Vinification parcellaire par gravité. Élevage de 16 à 18 mois en barriques de chêne français (dont 50% de bois neuf) au sein d’un chai d’élevage thermo-régulé.
Cépage
Merlot (100%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Haut-Carles 2022
Dégustation
Ce vin de Fronsac séduit par sa richesse aromatique, mêlant avec subtilité des notes boisées à un toucher savoureusement crémeux.