Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Château Léoville Las Cases : Caisse Collection Miroir Millésimes Secrets

Château Léoville Las Cases : Caisse Collection Miroir Millésimes Secrets
video screenshot
1 815 € T.T.C.1 Une caisse de 6 Bouteilles
    • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie

    Une caisse d’exception pour célébrer l’expression aromatique unique du grand vin de Léoville Las Cases à travers le temps

    La propriété
    Aujourd’hui, le Château Léoville Las Cases incarne une des propriétés les plus emblématiques de la prestigieuse appellation Saint-Julien située sur la Rive gauche de la région de Bordeaux. Reconnu comme étant l’un des plus anciens domaines du Médoc, l’héritage de la maison repose sur une longue tradition viticole. Récompensé du titre de 2nd Cru Classé au Classement Officiel de 1855, l'excellence qualitative de Léoville Las Cases lui vaudra d’être qualifié de « 1er des Seconds Crus ». Entré dans le giron de la famille Delon à la fin du XIXème siècle et conduit à ce jour par Jean-Hubert Delon, le Château Léoville Las Cases s’impose comme un modèle, témoignant d’une constance qualitative exceptionnelle depuis les années 1970.

    Le vignoble
    Les 55 hectares du Château Léoville Las Cases sont plantés à l’intérieur du fameux Clos de Léoville qui incarne une mosaïque de terroirs complexe. Situé à proximité de la Gironde, le vignoble bénéficie d’un régulateur thermique grâce au fleuve ce qui garantit une douceur des températures et offre une barrière naturelle contre le gel. Combiné à la présence de sols de graves issus du Günz reposant sur des sous-sols de nature gravelo-sableuse avec des argiles plus ou moins profondes, le terroir du Château Léoville Las Cases est à l’origine de crus exceptionnels. La richesse de la géologie équilibrée par le climat océanique offrent les meilleures conditions qui soient pour le développement du cabernet sauvignon, le cépage phare de la Rive gauche. Le merlot et le cabernet franc atteignent eux aussi la quintessence de leur personnalité sur ce grand terroir.

    Le vin
    À l’image des deux miroirs en apparence jumeaux qui ornent le Château Léoville Las Cases depuis le XVIIIème siècle, la collection MIROIR est une édition très limitée de deux coffrets se reflétant autant qu’ils ne se complètent. Le premier porte le nom de « Millésimes Secrets » tandis que le deuxième s’intitule « Millésimes Historiques ». Entre grands millésimes et millésimes méconnus, ces caisses révèlent toutes les nuances de l’équilibre, l’élégance et la formidable capacité de garde du grand vin signé Léoville Las Cases. La caisse collection MIROIR « Millésime Secrets » vous invite à découvrir six millésimes exceptionnels qui ne manqueront pas de vous surprendre en vous faisant revisiter les temps forts du très grand domaine de Saint-Julien.

    Millésimes et Assemblages
    Les cuvées présentées dans la caisse collection MIROIR « Millésimes Secrets » reflètent le style Léoville Las Cases tout en traduisant les aspérités des millésimes et des proportions des cépages :

    - 1988, Le grand classique: cabernet sauvignon (65%), merlot (21%), cabernet franc (11%), petit verdot (3%).
    - 1995, Le romantique : cabernet sauvignon (67%), merlot (26%), cabernet franc (7%).
    - 1998, L’élégance savoureuse : cabernet sauvignon (76%), merlot (15%), cabernet franc (9%).
    - 2001, La bête charmante: cabernet sauvignon (69%), merlot (19%), cabernet franc (12%).
    - 2003, L’inattendu: cabernet sauvignon (70%), merlot (17%), cabernet franc (13%).
    - 2008, La force tranquille: cabernet sauvignon (78%), merlot (10%), cabernet franc (12%).

    Vinification et élevage
    Chaque millésime présenté dans cette caisse a été minutieusement choisi après avoir vieilli dans les caves Léoville Las Cases.

    Bouteille (75cl)

    • 1 x Château Léoville Las Cases 2001
    • 1 x Château Léoville Las Cases 2003
    • 1 x Château Léoville Las Cases 2008
    • 1 x Château Léoville Las Cases 1988
    • 1 x Château Léoville Las Cases 1995
    • 1 x Château Léoville Las Cases 1998
    BordeauxSaint-Julien
    Encépagement
    Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Médoc

    Région
    Bordeaux

    Appellation
    Saint-Julien

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Château Léoville Las Cases

    Allergènes
    Contient des sulfites

    En promotion
    Non

    1.1.3