Dès 400€ de commande* un magnum offert au choix avec le code : SUMMER25 | J'en profite *Offre valable jusqu'au 01/09/2024 inclus, non cumulable avec d'autres promotions, la remise fidélité et hors primeurs. Offre valable une fois par client et dans la limite des stocks disponibles.
TrustMark
4.57/5
Étoile jaune
Parker98/100
+5 notes
unchecked wish list
Clos l'Eglise 2009

Clos l'Eglise 2009

- - Rouge - Détails
out of stock
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • Delivery
    LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
    Icône flêche droite
  • Producteur
    Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
    Icône flêche droite
D'AUTRES MILLÉSIMES DISPONIBLES

Évaluations et notation

Notation
Commentaire Robert Parker
ParkerParker98/100
J. RobinsonJ. Robinson16.5/20
DecanterDecanter17.5/100
Wine SpectatorWine Spectator94/100
R. GabrielR. Gabriel19/20
J. SucklingJ. Suckling97/100

Description

Clos l’Église 2009 : un Cru de Pomerol à la grande personnalité

Localisée à proximité du Château Clinet, c’est grâce à la passion et au travail de Sylviane Garcin-Cathiard que la propriété de Clos L’Église a su s’imposer comme l’un des fleurons de l’appellation Pomerol.

Clos l’Église 2009 confirme avec brio toute la personnalité de ce cru, d’un millésime reconnu comme exceptionnel à Bordeaux. Issu de vignes âgées de 35 ans plantées sur un sol argilo-graveleux aux remontées de crasses de fer, l’assemblage typique de Pomerol de Merlot et de Cabernet Franc, Clos l’Église 2009 a été élevé 18 mois en barriques neuves de chêne français.

Ce Pomerol arbore une robe rouge profond aux reflets pourpres denses. Au nez, toute la typicité du terroir de Pomerol s’exprime intensément, sur des notes de fruits rouges compotés et de liqueur rappelant la cerise noire, ponctuée de fines notes vanillées. C’est un vin rond et harmonieux qui se découvre sur une bouche ample, légèrement corsée, aux tanins fins et soyeux. Chaleureux et puissant, Clos l’Église 2009 est assurément un vin de grande garde, pouvant patienter encore 15 à 20 ans en cave.

Clos l'Eglise 2009
2.0.0