
Domaine Drouhin : Pinot Noir 2022
5% de remise à partir de 12 bouteilles achetées. Offre valable sur une sélection, panachage possible.
En stock
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Pinot Noir 2022 du Domaine Drouhin
Dégustation
Robe
La robe révèle une couleur grenat profonde avec un cœur sombre.
Nez
Raffiné, le nez développe des notes d'épices, de rose, de cerise noire, de prune et de petits fruits rouges.
Bouche
En bouche, le vin dévoile des couches d'épices, de poivre blanc, de cerise noire et de petits fruits noirs, encadrées par des tanins arrondis. La finale longue révèle une véritable profondeur de texture.
Service et garde
Ce Pinot Noir 2022 possède un potentiel de garde jusqu'en 2032 environ. Il est conseillé de le servir à une température de 16°C.
Un pinot noir d'exception des Dundee Hills en Oregon
La propriété
Lors d’un voyage aux Etats-Unis en 1961, Robert Drouhin, troisième génération de la famille, découvre le vignoble d’Oregon et ses vins. Quelques années plus tard et après l’obtention de son diplôme d’œnologie, Véronique, sa fille, s’installe en Oregon afin de travailler la vigne avec trois familles de vignerons pionnières au sein de la vaste appellation de Dundee Hills.
C’est en 1987 que Robert Drouhin décide d’acheter ses premières parcelles au sein de cette appellation.
Depuis plus de 30 ans, Véronique Drouhin et son frère Philippe produisent avec passion et dans le respect du savoir-faire de leur Bourgogne natale des vins naturels signés Domaine Drouhin, reconnus pour leur qualité et leur raffinement.
Le vignoble
Premier vin produit par le domaine en 1998, ce pinot noir est issu de raisins provenant exclusivement des parcelles situées dans les Dundee Hills de la Willamette Valley. Le domaine est certifié "Low Input Viticulture Environment" pour une viticulture durable et respectueuse de l'environnement.
Vinification et élevage
Les raisins de pinot noir 2022 sont vendangés manuellement dans des cagettes de 12 kg puis triés à la main et égrappés. Le chai gravitaire à quatre niveaux permet de transférer les raisins vers les cuves du niveau inférieur pour des fermentations longues et soigneuses. L'élevage s'effectue en barriques de chêne français rigoureusement sélectionnées.
Cépage
100% pinot noir.
