La Belle Connivence 2017

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La finesse et la générosité d’un Pomerol

Second vin du Château La Connivence, La Belle Connivence est née de la belle connivence entre 3 amis œnophiles : Johan Micoud (ancien footballeur international) Matthieu Chalmé (joueur aux Girondins de Bordeaux) et Alexandre de Malet Roquefort (propriétaire viticole à Saint-Emilion).

Issue des jeunes vignes de la propriété, la Cuvée La Belle Connivence offre l’expression unique d’un grand vin de la mythique appellation Pomerol, dans un style plein de générosité et de finesse.

Élaboré dans le même esprit que le Grand Vin de la propriété, Château La Belle Connivence 2017 conserve une personnalité qui n’appartient qu’à lui. Vinifié sous l’œil avisé de l’œnologue Claude Gros et de l’équipe d’œnologues consultant de Stéphane Derenoncourt, Château La Belle Connivence 2017 est issu d’un assemblage dominé par le Merlot (70%), complété par le Cabernet Franc (30%). L’extrême soin apporté à la vigne et les vinifications micro parcellaires ont permis d’obtenir le meilleur de ce nouveau millésime 2017 placé sous le signe de la délicatesse. Avec un profil marqué d’une belle fraîcheur aromatique et présentant un équilibre intéressant, Château la Belle Connivence 2017 s’annonce comme une jolie initiation au style La Connivence.

BordeauxPomerol
Alcool
14

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Connivence

Allergènes
Contient des sulfites