Antinori - Tormaresca : Bocca di Lupo Aglianico 2008

-33% à partir de 3 caisses
-33% à partir de 3 caisses
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un vin des Pouilles structuré aux arômes d’épices

Au sud de l’Italie, sur le littoral de la région Salento, dans les Pouilles aux bords de la mer Méditerranée se trouvaient de grandes tours de guet. Ces tours donnèrent leur nom à ce fameux producteur : « Tormaresca ». Allié aujourd’hui à Antinori, famille viticole comptant parmi les plus anciennes et les plus célèbres d'Italie, Tormaresca rentre dans la lignée des grands producteurs italiens.

Les vignobles d’Antinori Tormaresca, sur les territoires d’appellations DOC Castel del Monte et IGT Salento jouissent d’un ensoleillement de choix qui permet aux cépages autochtones, comme l’aglianico et le fiano pugliese, et internationaux, comme le cabernet sauvignon et le chardonnay, de produire des vins solaires à l'instar du Bocca di Lupo Aglianico 2008.

Dans les Pouilles, le millésime 2008 a réuni toutes les qualités d'un grand millésime grâce à une bonne acidité et un joli bouquet aromatique.

Le vin rouge DOC Castel del Monte Bocca di Lupo Aglianico 2008 est exclusivement élaboré à partir d’aglianico (100%). C'est un vin parfumé aux arômes complexes. Les arômes d’épices de prunes confites se mêlent aux notes toastées et de cerises. Au palais, le vin ample et souple est bien structuré.

PouillesCastel del Monte
Alcool
14.5

Encépagement
Aglianico

Vin liquoreux
Non

Pays
Italie

Mention qualité
DOC

Région
Pouilles

Appellation
Castel del Monte

Couleur
Rouge

Producteur
Antinori - Tormaresca

Allergènes
Contient des sulfites