Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
90-92
JR
16
BD
94-95
Château Batailley 2021

Château Batailley 2021

5e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
235,20 € H.T.
39,20 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Batailley 2021

Un grand vin de Pauillac ample et raffiné

La propriété

Le nom du Château Batailley fait référence à la guerre de cent ans dont une bataille fut menée en 1453 sur les terres du domaine. Le Château Batailley devient une propriété viticole à partir du XVIIème siècle. Ce 5ème Cru Classé en 1855 est produit sur l'appellation Pauillac, sur la rive gauche de Bordeaux.

Le vignoble

Ce Château Batailley 2021 est un vin de Pauillac issu d’un vignoble de 60 hectares, dont les vignes sont implantées sur des sols constitués de silices et de graves.

Le millésime

Un hiver particulièrement humide précède un printemps marqué par un important épisode de gel les 7 et 8 avril, impactant la vigne dont le débourrement avait débuté le 2 avril. Si mai est chaud et sec, favorisant la floraison, les conditions au cours du mois de juin sont fraiches et pluvieuses. Les équipes de la propriété redoublent d’efforts pour préserver l’état sanitaire du vignoble. Les mois de juillet et août se déroulent sous une météorologie variable et fraîche. L’humidité début septembre laisse place à un mois d’octobre dont l’ensoleillement et la faible pluviométrie sont idéales pour affiner les maturités. Réalisées à maturité optimale, les vendanges révèlent notamment des cabernets dont la fraîcheur et l’intensité se mêlent à une superbe trame tannique ainsi qu’une persistance rare.

Vinification et élevage

L'élevage est réalisé exclusivement en barriques (60% neuves, 40% d’un vin).

L’assemblage

Cabernet sauvignon (76%)
Merlot (20%)
Petit verdot (2%)
Cabernet franc (2%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Batailley 2021

Dégustation

Robe
La robe est d’une belle intensité.

Nez
Le nez exhale des fragrances fruitées et épicées.

Bouche
La bouche séduit par sa densité, ses tannins fins ainsi que sa texture savoureuse conférée par les cabernets sauvignons vendangés tardivement.

1.9.0