Château Corbin Michotte 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl) |
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un grand Saint-Émilion racé et soyeux

Fruit du travail du vigneron passionné Jean-Noël Boidron, le Saint-Émilion Grand CruChâteau Corbin Michotte 2018 – signe la naissance d’un grand millésime de la propriété.

Situé sur la rive droite de Bordeaux, le Château Corbin Michotte veille sur un vignoble de 7 hectares implanté sur les très grands terroirs de Saint-Émilion, non loin de Pomerol.

Le Château Corbin Michotte fait partie des rares vignobles qui n’a jamais été traité par des herbicides. Terroir d’exception, le Château Corbin Michotte tient sa spécificité de ses sols, constitués de sols sablo-limoneux bruns gris reposant sur un sous-sol argileux fortement ferrugineux, la célèbre « crasse de fer ». L’encépagement du vignoble âgé de 50 ans en moyenne est constitué de Merlot (65%), de Cabernet Franc (30%) et de Cabernet Sauvignon (5%).

Vinifié dans le plus grand respect du fruit et du terroir, Château Corbin Michotte 2018 fait l’objet d’un élevage allant de 22 à 24 mois en barriques de chêne. Les 3 œnologues de la famille Boidron élaborent ce cru d’exception en cherchant à faire du Château Corbin Michotte un vin doté de sa propre personnalité et au style unique. Grand vin de garde, Château Corbin Michotte fait partie des grands Saint-Émilion qui s’apprécient dans leur jeunesse en raison d’un fruit éclatant et de tanins soyeux.

BordeauxSaint-Emilion
Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
89-90

Vinous - A. Galloni
88-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Corbin Michotte

Classement
Grand cru

Allergènes
Contient des sulfites