Château de Sales 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Le charme et la finesse d’un incontournable vin rouge de Pomerol

Héritier d’une tradition viticole transmise de génération en génération au sein de la même famille depuis plus de 5 siècles, le Château de Sales fait partie des propriétés emblématiques de l’appellation Pomerol sur la Rive Droite de la région de Bordeaux. C’est en outre le plus grand domaine de l’AOC Pomerol.

Excellence, tradition, modernité, les valeurs cultivées par la famille se retrouvent à travers l’expression de Château de Sales 2017. Ce millésime délicat illustre le savoir-faire et la maîtrise de la propriété, réputée pour ses vins de plaisir exprimant la richesse de leur terroir d’origine.

En dépit du gel qui a frappé le vignoble du Château de Sales lors des nuits de la fin du mois d’avril 2017, l’extrême soin apporté à la vigne avec notamment un important travail de marquage des vignes touchées par le gel a permis d’extraire le meilleur de ce millésime. Récoltés à pleine maturité, les raisins ont pu révéler toute leur expression lors des vinifications.

D’une grande précision, l’assemblage est dominé par le Merlot (78,5%), complété par du Cabernet Sauvignon (12,5%) et du Cabernet Franc (9%). Dans le souci de respecter la pureté du fruit en apportant un boisé discret, l’élevage sous bois est réalisé à partir de 15% de barriques de chêne français neuves pour 85% de barriques de 1 à 3 ans.
J. Robinson : 16- / 20
BordeauxPomerol
Vignoble
Libournais

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16-

Vinous - A. Galloni
82-84

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château de Sales

Allergènes
Contient des sulfites