Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
BD
91-92
RVF
91-93
JS
93-94
Château La Croix du Casse 2020

Château La Croix du Casse 2020

- - Rouge
260,40 € H.T.
21,70 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château La Croix du Casse 2020

Un vin rouge de Pomerol frais et équilibré

La propriété

Propriété de la famille Castéja depuis 2005, le Château La Croix du Casse constitue une très sérieuse référence de l’appellation Pomerol, sur la rive droite de Bordeaux. Dotée d’outils performants et bénéficiant d’un vignoble d’exception, la propriété se distingue par ses grands vins de Pomerol tout en charme et en séduction exprimant toute la typicité de l’appellation.

Le vignoble

Situé à la pointe sud du plateau de Pomerol, le vignoble du Château La Croix du Casse s’étend sur un terroir caractéristique de l’appellation, constitué de graves et de sables anciens avec une sous-couche contenant une importante proportion de crasse de fer.

Le millésime

2020 est marqué par une précocité résultant d’un hiver relativement doux et qui se traduit par un débourrage précoce suivi d’une floraison rapide. Les conditions climatiques incertaines en mai et juin entrainent une grande vigilance sanitaire. L’été est marqué par un temps chaud et particulièrement sec qui ralentit la véraison. Les raisins récoltés en septembre sont d’une grande qualité et confèrent à ce vin la rondeur, la richesse et l’élégance caractéristiques des grandes années. 2020 est dans la droite ligne de 2018 et 2019, deux millésimes d’exception pour la propriété.

Assemblage

Château La Croix du Casse 2020 est issu d’un assemblage de merlot (94%) et de cabernet franc (6%).

Dégustation

Robe

La robe est d’une belle couleur pourpre, parée de subtils reflets rubis.

Nez

Expressif le nez mêle de savoureuses fragrances de groseille, de framboise et de bourgeon de cassis.

Bouche

Une attaque tout en douceur précède un milieu de bouche qui séduit par son équilibre et sa fraîcheur. Persistante, la finale est d’une belle harmonie.

1.9.0