-10% sur tout le site avec le code*
WE10
*Hors vins primeurs et hors promotion
Livraison début 2020
Château La Fleur de Gay 2017
+ / - Survoler l'image pour effectuer un zoom
Autres vues
Autres vues

Château La Fleur de Gay 2017

Bordeaux - Pomerol - Rouge Château La Fleur de Gay Château La Fleur de Gay 2017 1241/17
  • Parker : 88-90+

La finesse et l’élégance d’un grand Pomerol par Château La Fleur de Gay

Localisée au cœur de l’appellation Pomerol et située à proximité immédiate du Château La Croix de Gay, Château La Fleur de Gay fait partie des propriétés emblématiques de la Rive droite dans la région de Bordeaux.

Avec une présence sur la commune de Pomerol attestée depuis le XVème siècle, la famille Raynaud-Lebreton est à la tête d’une propriété veillant sur un vignoble au terroir aussi rare qu’exceptionnel.

Château La Fleur de Gay 2017 est issu d’un assemblage de trois parcelles de la haute terrasse de Pomerol, toutes dotées de particularités géologiques différentes. Dans la même veine que Pétrus, la parcelle sur « La Boutonnière » est constituée d’argile pure. La parcelle de Gay, localisée sur la partie ouest du terroir du Château La Fleur bénéficie d’une situation privilégiée sur l’épaisse croupe graveleuse du Günz. Enfin, la localisation exceptionnelle de la parcelle de Groupey, jouxtant la partie haute du Château Trotanoy au sud-est et à proximité du Château Le Pin, permet de bénéficier de sols composés de graves du Günz très granuleux sur des sous-sols argileux.

Château La Fleur de Gay 2017 retranscrit avec justesse l’expression des terroirs qui l’ont vu naître. Dans cette optique, la famille Raynaud-Lebreton suit une démarche rigoureuse combinant le savoir-faire de la tradition bourguignonne et bordelaise. Dans le souci du respect des plus grands terroirs de Pomerol, l’approche parcellaire est privilégiée permettant de révéler et d’exprimer la nature de chacun. L’assemblage de Château La Fleur de Gay 2017 illustre quant à lui tout l’art de la tradition bordelaise, en apportant la juste proportion de chaque cépage pour donner au grand vin de Pomerol son style unique.

Avec un millésime 2017 placé sous le signe de la délicatesse et des vendanges débutées le 18 septembre, Château La Fleur de Gay 2017 signe le pari réussi d’un vin présentant toutes les caractéristiques d’un grand Pomerol. L’élevage du vin est intégralement réalisé en barriques bordelaises avec 80% de barriques neuves pour 20% de barriques de second usage. L’assemblage final entrant dans la composition du grand vin comprend 92% de Merlot pour 8% de Cabernet Franc. Chacun des terroirs exprime ses particularités à travers la force de la parcelle de Gay, la finesse caractéristique de Pomerol de la parcelle de Groupey et la touche d’épices de la parcelle La Fleur.



Wine Advocate-Parker :
The medium to deep garnet-purple colored 2017 La Fleur de Gay opens with earthy notions of underbrush, dusty soil and mossy bark over a core of red currant jelly and black cherries. Medium to full-bodied, firm and chewy, it has a little dip in the mid-palate but recovers slightly on the finish with some lovely fragrant earth nuances.

Alertez-moi de la sortie des prix par email et/ou par SMS !