<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château La Fleur de Gay 2016 - Millesima.fr

Château La Fleur de Gay 2016

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

Château La Fleur de Gay 2016 : un Pomerol aux magnifiques tanins

Le château La Fleur de Gay est un vin rouge exclusivement élaboré avec le Merlot et produit sur l'appellation Pomerol. Les vignes sont implantées sur un vignoble de 2 hectares et profitent de trois types de sols distincts : de l'argile, une croupe de graves du Günz et des graves de Günz sur des sous-sols argileux. Le vin est élevé en barriques neuves durant 18 mois. Les vins produits par le château La Fleur de Gay sont dans le style, un mélange entre Bordeaux (pour la science de l'assemblage) et la Bourgogne (pour l'expression des parcelles choisies). Les vendanges du millésime 2016 du château La Fleur de Gay se sont déroulées les 29 et 30 septembre 2016.

À la dégustation, le château La Fleur de Gay 2016 présente une jolie expression de la diversité de son terroir. Très aromatique au nez, ce vin s'offre en bouche dans le registre du moyennement corsé pour dévoiler des tanins moelleux. On peut ensuite apprécier de savoureuses touches de fruits noirs (mûres, myrtilles) qui se mêlent à des saveurs plus épicées (clou de girofle) et végétales.

Ce commentaire souhaite principalement décrire à un instant T le profil général du vin. Notez qu'au fil du temps, le vin (qui évolue nécessairement dans la bouteille) peut présenter d'autres qualités organoleptiques.

Parker : 91+ / 100
Wine Advocate-Parker :
The medium to deep garnet-purple colored 2016 La Fleur de Gay has cedar, toast, cloves and cinnamon scents with a core of redcurrants, black cherries and stewed plums plus a waft of cigars. The palate is medium to full-bodied, firm and grainy, finishing very oaky.
BordeauxPomerol
Vignoble
Libournais

Alcool
14

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Suckling
93

Vinous - A. Galloni
94

Wine Spectator
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot

Région
Bordeaux

Appellation
Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Fleur de Gay

Parker
91+

Allergènes
Contient des sulfites