10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
JR
16
BD
88-89
Château La Tour de Bessan 2020

Château La Tour de Bessan 2020

- - Rouge
180 € H.T.
15 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château La Tour de Bessan 2020

L’élégance d’un vin rouge de Margaux

La propriété

Propriété de Marie-Laure Lurton, le Château La Tour de Bessan a pour origine une ancienne tour du XIIIème siècle. Le Château La Tour de Bessan est désormais reconnaissable grâce à son édifice contemporain réalisé par l’architecte toulousain Vincent Defos du Rau. Poussé par le dynamisme de Marie-Laure Lurton, le domaine a nettement évolué. Le vignoble a fait l’objet de restructurations et d’importants choix culturaux ont été pris. Dès le millésime 2003, le vignoble a fait l’objet d’une certification « terra vitis ». Le Château La Tour de Bessan s’est aussi doté d’installations techniques à la pointe de la technologie qui ont permis à cette belle propriété de se distinguer parmi les plus belles références de l’appellation Margaux en accédant au titre de Crus Bourgeois.

Le vignoble

Situé sur 3 communes de la prestigieuse appellation Margaux (Soussans, Arsac, Cantenac), le vignoble du Château La Tour de Bessan s’étend sur 31 hectares de graves pyrénéennes. Les vignes âgées de 25 ans en moyenne sont plantées avec une densité de 6 660 à 7 760 pieds par hectare.

Vinification

La sélection ainsi que la vinification sont effectuées de manière parcellaire, avec une adaptation de la macération par cuve. L’élevage est réalisé en barriques de chêne français sur une durée variable adaptée à l’identité du millésime (30% de bois neuf).

Assemblage

Château La Tour de Bessan 2020 est le fruit d’un assemblage de merlot (61%), cabernet sauvignon (33%) et de petit verdot (6%).

1.9.0